NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Milesker64
Jun 19, 2020Aspirant
Problème débit Switch GS108
Bonjour,
nouveau sur le forum, je cherche de l'aide au sujet de ce switch que je possède depuis quelques années.
Le switch est dans l'armoire électrique située au rdc de la maison et dessert plusieurs prises rj45 murales à l'étage de la maison. Jusqu'alors en Vdsl, je n'avais peut-être pas le débit maximal mais je n'ai pas observé de problème particulier.
Passé depuis peu à la fibre 1gbps, mon débit a la même prise murale est limité à 90 mbps environ. Certes le PC portable est ancien mais comporte une carte réseau gigabit. Et j'ai fait les tests avec un câble cat 5e et un câble cat 6, meme résultats. Néanmoins, branché directement sur la box, j'ai plafonné à 200 mbps, donc j'ai là aussi un souci. J'ai effectué le même test avec un autre portable très récent sur une autre prise murale, il a atteint un débit de 300 mbps, sachant que directement branché sur la box il est monté à plus de 800.
Dernière petite précision, les 2 voyants du switch sont allumés en vert à l'entrée du signal (donc 1000) par contre un seul est allumé en vert au départ qui mène notamment à la prise murale que j'utilise pour mon pc, idem pour celui qui mène à une autre prise murale sur laquelle est branché un second décodeur télé.
Mon FAI est Orange, la box une Livebox Up 5. J'ai 7 prises sur les 8 du switch occupées mais seules 2 sont sollicitées.
J'espère avoir avoir été suffisamment clair et précis pour obtenir quelques conseils.
Dans cette attente, je vous remercie d'avance.
10 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Milesker64 ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Tous les câbles sont de catégorie 5e ou 6? Celui reliant le switch à la Box et ceux qui des prises murales RJ45?Le problème se présente sur une seule prise murale ou plusieurs?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Milesker64Aspirant
Bonjour,
le câblage dans les murs est de cat 6, de la box vers le mur cat 5e et dans l'armoire électrique, vers le switch cat 6.
Le problème se pose sur l'ensemble des prises. Le pc le plus ancien plafonne à 90 mbps alors que le plus récent monte à 300 environ.
Bonjour Milesker64 ,
Si le problème concerne tous les appareils, sur tous les ports du GS108, pourriez-vous vérifier que le câble reliant le GS108 à la Box n'est pas pincé?
Cela en effet a une influence directe.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Milesker64AspirantBonjour,
Désolé de n'avoir pas pu vous répondre plus vite. Le GS108 est placé dans l'armoire électrique, relié à la box à l'étage par l'intermédiaire d'un cablage mural, protégé dans des gaines.
Le problème persiste malgré les différents test que j'ai pu faire.
Bonjour Milesker64 ,
Pas de souci, prenez votre temps, je veux juste m'assurer du suivi de votre problème. :)
Pourriez-vous joindre un ou des screenshots des branchements des ports du switch et des voyants?Merci.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Milesker64Aspirant
- Retired_Member
Bonjour, je rencontre exactement le même problème, avez-vous trouvé la solution ?
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!