NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

PAT64300's avatar
PAT64300
Follower
Jun 16, 2023

RACCORDEMENT FIBRE DE 2 SWICHTS

BONJOUR.

Je ne suis pas dans la bonne rubrique certainement.

j'ai deux swichts JGS524PE et une semaine apres la mise en  place de la fibre, j'ai constaté qu'un swicht ne fonctionnait plus.

le raccordement est un RJ45 de la box a un swicht et un pont RJ45 entre les deux.

sur celui qui ne fonctionne pas, malgré le clignotement des leds verte et orange sur les deux swichts, je n'arrive plus a me connecté sur le swicht, une fenétre me dit :

le commutateur et l'adresse IP du gestionnaire n'appartiennent pas au même sous réseau !.

je ne comprend rien a cette information.

merci du coup de pouce 👍 

1 Reply

• schumaku's avatar
    schumaku
    Guru - Experienced User

Salut PAT64300 

PAT64300 wrote:

Je ne suis pas dans la bonne rubrique certainement.

Peut etre c'est juste 8-)

PAT64300 wrote:

j'ai deux swichts JGS524PE et une semaine apres la mise en  place de la fibre, j'ai constaté qu'un swicht ne fonctionnait plus.

Il n'y a pas de connexions ou de liaisons fibre sur ces commutateurs, ce qui est un peu déroutant.

PAT64300 wrote:

le raccordement est un RJ45 de la box a un swicht et un pont RJ45 entre les deux.

Deux liaisons Ethernet, une du box à un commutateur, plus une liaison entre les deux commutateurs. D'accord.

PAT64300 wrote:

sur celui qui ne fonctionne pas, malgré le clignotement des leds verte et orange sur les deux swichts, je n'arrive plus a me connecté sur le swicht, une fenétre me dit :

le commutateur et l'adresse IP du gestionnaire n'appartiennent pas au même sous réseau !.

je ne comprend rien a cette information.

Attendez : la seule chose qui ne fonctionne pas est l'accès basé sur IP à la configuration du commutateur ? La raison est probablement qu'un ou les deux commutateurs n'avaient pas de connexion réseau au serveur DHCP (la boîte), donc aucune adresse IP n'a été attribuée.

Éteignez simplement le commutateur en question, assurez-vous que les liaisons réseau sont en place, puis rallumez-le-

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More