NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

ML45's avatar
ML45
Follower
Oct 24, 2024

Switch POE GS305P/ Compatibilité Cat 6

Bonjour, 

J'ai branché mon switch POE GS305PV2 à ma box via un cable RJ45 catégorie 6 (3m, testé avec testeur RJ OK) --> lorsque je branche ma borne wifi sur le switch, rien ne se passe (pas de voyant, pas de fonctionnement)

J'ai testé de brancher  mon switch à ma box via un cable RJ45 catégorie5 (3m, testé avec testeur RJ OK) --> lorsque je branche ma borne wifi, tout fonctionne correctement.

Je ne comprends pas, ce modèle de switch n'est pourtant pas déclaré incompatible avec un cable de catégorie 6, pouvez-vous me confirmer/infirmer la compatbilité du modèle svp et/ou m'indiquer quel modèle de switch est compatible avec du cat6 et/ou ce qui pourrait expliquer un non fonctionnement avec du cat6

Merci

1 Reply

• Manuel_A's avatar
    Manuel_A
    NETGEAR Moderator

Bonjour ML45 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Excusez nous pour la réponse tardive, j'ai pu tester un GS305Pv2 avec un câble CAT 6 (de 3 mètres aussi) et confirmer que celui-ci fonctionnait.

Le guide d'installation mentionne également que ce type de cable est compatible Voir https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/GS305Pv2/GS305Pv2_GS305PP_IG_EN.pdf 

Vous pouvez vérifier si votre câble fonctionne avec le switch en le connectant en boucle quelques secondes entre 2 ports de celui-ci pour vérifier si les LEDs de gauche s'allument.

Si le câble a été serti manuellement, il est possible que le problème soit lié à un faux contact au niveau du connecteur RJ45. Il pourrait être bon d'essayer de refaire le sertissage.

Bonne journée à vous,

Manuel A
    Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More