NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

sebbes's avatar
sebbes
Tutor
Jan 30, 2018
Solved

Besoin d'un coup de pouce sur un pb de configuration ou mauvaise compréhension de l'interface ...

Bonjour

 

Je me permet de vous solliciter en désespoir de cause, je vous expose ma problèmatique

 

Soit un réseau distant en 192.168.2.0/24 (mon prédecesseur avait empeché l'ensemble des machines de se connecter à internet en retirant la passerelle et dns), je me connecte a ce réseau via VPN l2tp over ipsec.

 

Le routeur est derriere un modem en mode DHCP (le modem est en 1.1 et le netgear récupere 1.2 en IP), les tests de connectivité du NETGEAR vers internet sont OK (Résolution de noms vers www.netgear.com ok) la patte LAN est en 2.254.

 

Nous avons besoin dans le réseau 2.0, qu'une machine (2.5) accède à internet (maj windows et certains services en ligne), tout betement je rajoute passerelle sur le poste en 2.254 et en dns je met 8.8.8.8 et dns orange. Mais rien ... nada ... j'ai du mal avec l'interface de ce produit ... je suis allé dans l'interface SECURITY / Firewall pour ajouter des regles en INBOUND et OUTBOUND mais toujours rien... je suis coincé et fait appel à votre aide pour m'aiguiller dans l'interface ...

 

Par avance merci (déjà d'avoir été au bout de ce texte, clair je l'espere) et de l'aide éventuelle que vous voudrez bien m'accorder.

  • Bonjour sebbes,

     

    Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

     

    Je comprends l'importance de votre demande pour votre système.

     

    Dans le but de vous aider le plus efficacement possible à accéder au résultat que vous désirez je vous invite à joindre dès aujourd'hui le support technique.

     

    Ils ont la visibilité sur votre topologie et les outils qui manquent au forum. Ils pourront tout à fait vous guider pas à pas dans l'interface.

     

    Bonne journée à vous,

    Patrycja

    Equipe Netgear

5 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour sebbes,

     

    Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

     

    Je comprends l'importance de votre demande pour votre système.

     

    Dans le but de vous aider le plus efficacement possible à accéder au résultat que vous désirez je vous invite à joindre dès aujourd'hui le support technique.

     

    Ils ont la visibilité sur votre topologie et les outils qui manquent au forum. Ils pourront tout à fait vous guider pas à pas dans l'interface.

     

    Bonne journée à vous,

    Patrycja

    Equipe Netgear

    • sebbes's avatar
      sebbes
      Tutor

      Bonjour

       

      Et merci pour votre retour :), malheureusement ce routeur, si je lis bien les infos sur la page que vous m'avez indiqué. Le produit n'est plus elligible à votre support car plus sous garantie et a date il n'est pas prévu de le remplacer.

       

      Bien cordialement

       

      • sebbes's avatar
        sebbes
        Tutor

        Pour complément si jamais ça tente quelqu'un

         

        Le routeur accede bien a internet

        Depuis un site distant je me connecte sur ce routeur en VPN L2TP, la navigation internet se fait via le tunnel

        Depuis le LAN, impossible (pas de VLAN en place).

         

        Lorsque je lis la doc sur le produit il est dit que pour la partie firewall tout ce qui est flux Outbound (lan vers WAN) tout est autorisé par défaut (et j'ai pas de règle dessus) a moins que je me plante d'endroit et que je ne devrais pas toucher à cette zone :'(

         

         

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

 

Learn More