NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Le_Scubadiver
Feb 09, 2020Aspirant
Paramétrage Firewall Netgear SRX5308
Bonjour, Je suis en train de configurer un Firewall Netgear SRX5308. Mon but final est d'agréger plusieurs connections (ADSL/4G) avec OpenMpTcp La structure finale sera un OpenMpTcpRouter (OMR) re...
Le_Scubadiver
Feb 09, 2020Aspirant
J'ai connecté l'OMR sur le WAN1
192.168.10.1/192.168.10.254
Primary WAN mode WAN1 - Internet vert
Pour le WAN2
La FB est en 192.168.20.1 DMZ192.168.20.254
Primary WAN mode WAN2 - Internet rouge
Primary WAN mode WAN2 rollover WAN1 - Internet vertsur le WAN1 rouge le WAN2
Toujours pas d'accès internet sur la FB
ValerieD
Feb 12, 2020Community Manager
Bonjour Le_Scubadiver,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Si c'est le VOIP qui coince: sur l'interface Web du SRX5308, accédez à Sécurité> Pare-feu> Avancé.
Y a-t-il une coche sur la case qui dit "Activer SIP ALG"?
Si oui pouvez-vous faire un reboot, puis décocher la case qui dit "Activer SIP ALG" puis cliquez sur Appliquer.
J'attends votre retour.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Le_ScubadiverFeb 12, 2020Aspirant
ValerieD a écrit :Y a-t-il une coche sur la case qui dit "Activer SIP ALG"?
Non cette case n'était pas cochée.
J'ai réussi a avoir le voyant vert internet en branchant la FB sur le WAN3, mais toujours impossible d'accéder à internet
En connectant l'OMR et la FB sur les ports LAN, tout fonctionne correctement - j'utilise le DCHP de l'OMR (Passerelle celle de l'OMR) et l'agrégation se fait correctement - le DHCP du firewall étant en mode relay - mais dès que je connecte l'OMR et la FB sur les ports WAN en activant le DHCP du firewall impossible d'accéder a internet, meme en ne conectant que la FB sans l'OMR. Le paramétrage de l'OMR n'est donc pas en cause.
Cette situation temporaire me permet d'utiliser le réseau mais elle implique de ne pas utiliser le firewall matériel et ses possibilité de gestion... ce qui ne me conviens pas trop ;-)
J'ai aussi essayé d'ouvrir les ports en sortie qu'utilise spécifiquement l'OMR ainsi que tous les ports vers l'OMR la FB et le VPN vers lequel l'OMR reroute le traffic... mais rien de plus - j'ai aussi essayé Allow alway comme politique par défaut... mais toujours pas de connection
Cdt - ValerieDFeb 13, 2020Community Manager
Bonjour Le_Scubadiver,
Dans ce cas je vous invite à contacter le Support technique NETGEAR et de prendre un contrat de support pour qu'il puisse vous aider.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Le_ScubadiverFeb 13, 2020Aspirant
Whaou...
Quelle réponse dans l'esprit d'un forum d'entraide!...
ValerieD a écrit :contacter le Support technique NETGEAR et prendre un contrat de support pour qu'il puisse vous aider.
Equipe NetgearXPTDR
Payez d'abord...
Pour info il n'y a plus de support sur ce produit depuis 2017!...Ce type de réponse est très commerciale... au poins que je suis sure que les prochains produits que j'achéterais seront d'une autre marque!
Je trouvais pourtant qu'une Communauté d'aide pour les produits de la marque était une bonne idée... Mais vu votre réponse c'est une fumisterie!- PatrycjaGFeb 18, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Le_Scubadiver,
La communauté est un lieu d'entraide entre utilisateurs. Vous pouvez demander des conseils, discuter, partager, donner des astuces et des suggestions. Mais la communauté n'est pas le support technique de NETGEAR.
Nous répondons à vos questions dans la mesure de nos possibilités et attributions si personne ne vous a répondu.
Dans votre cas, votre produit n'est plus sous garantie et il ne s'agit pas d'un problème de hardware.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!