NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
lmorr
Jan 24, 2017Aspirant
Processus routeur SRX5308
Bonsoir
Je possede un FW SRX5308.
J'ai environ une dixaine de tunnel IPSEC avec des sites distants.
J'ai souvent des coupures , tous les tunnels se coupent et parfois mettent bcp de temps à remonter ... la liaison web n'est pas pour autant coupée . tous les tunnels passent par le WAN.
Apres qq verif, j'ai constaté le processeur du FW etait souvent entre 80 % et 100 % utlisés . Est ce normal ?
je pense que le pb vient des surchages du processeur .
Comment fait on pour connaitre les processus qui tournent sur le SRX5308 ? qui consomme quoi ?
Merci d'avance pour votre aide
3 Replies
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour lmorr
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.
Ce sont des connexions « box to box » ou « box to client » ?
Le processeur peut-être surchargé s’il y a un grand trafic réseau. Il y a beaucoup de client dans le réseau local ? Quand la connexion coupe, combien de client utilisent les tunnels ?
L’autre chose qui peut le surcharger c’est par exemple WAN metering/traffic meter (qui compte en plus chaque paquet sur WAN)
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- lmorrAspirant
Bonjour et merci pour votre reponse,
Ce sont des connexions « box to box ».
J'ai environ 80 clients sur reseau local.
Je n'ai pas la donné concernant le nb de client qui utilise les tunnels > peut on le savoir avec le NETGEAR ?
J'ai reduit le nombre de tunnels + desactiver le trafic metter, le processeur est consommé entre 35% et 60%.
Le noombre de processus n'a pas baissé pour autant
je vais tester en surchageant la bande passe et controler en même temps le processeur.
Merci
Bonne journée
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!