NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
3COMM
Feb 08, 2017Initiate
QoS / VLAN / Internet / Wifi
Bonjour, J’ai pour mission de créer un réseau au sein d’une TPE. Deux groupes existent, disons «A» et «B» Les postes du groupe «A» doivent accéder par câble à une base de donnée ains...
aalexandrebeta
Feb 08, 2017Master
A ma connaissance ce type de matériel n'existe que chez les pros. DONC €€€€€€€€€€€€€€€€€.
Si d'autres ont de meilleures idées balancez!
jonjonoo
Feb 09, 2017NETGEAR Expert
En effet il vaut mieux partir sur du matériel Pro.
Option 1: Un routeur Prosafe avec un profil bandwith limitation individuel a appliquer sur regles de firewall outbound
Option 2 : du switch manageable type M4100 ou M4300 avec VLAN routing et application d'ACL rate limiting pour limiter le débit internet par VLAN (attention nécessite un routeur pouvant ajouter des routes)
Je pense que tu devrais appeler le service commercial Netgear ou bien de poster tes question dans la partie solution business : https://community.netgear.com/t5/Solutions-business/ct-p/fr-entreprises-solutions
- aalexandrebetaFeb 09, 2017Master
jonjonoomerci pour la confirmation, enfin quend une question me dépasse je passe la main!
- 3COMMFeb 11, 2017Initiate
Merci pour ces réponses, je reviens d'ici peu ( après contact avec le service commercial ) avec d'autres éléments :)
- aalexandrebetaFeb 11, 2017Master
3COMM j'ai fait de mon mieux, mais je pense que les router R series devraient pour les meilleurs avoir les memes caractéristiques que les routers business, bas et moye-bas de gamme!
jonjonoo c'est toujours un plaisir de s'intruire avec de geeks!
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!