NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Frederic-Lyon's avatar
May 12, 2021
Solved

Créer un réseau wifi multi borne avec des WAX214 ?

Bonjour,

je souhaite créer un reseau wifi pour l'atelier de mon entreprise (2500 m²) et j'envisage d'installer une vingtaine de WAX214 sur un switch POE : si je mets la même config SSID sur chaque AP (en changeant de canal quand même) est ce qu'il va y avoir des interferénces ou cela fonctionner comme un réseau unique (c'est à dire que l'on peut se déplacer dans l'atelier en restant connecté)

Merci

2 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Frederic-Lyon,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

Il ne devrait pas y avoir d'interférences et cela devrait fonctionner sur le meme réseau que le réseau existant.
    Mais si vous créez un même SSID/password sur l'ensemble des bornes, cela devrait marcher sans problème comme un seul réseau.
    Il y a même du Fast roaming sur ces bornes si elles sont configurés en WPA2.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Frederic-Lyon's avatar
      Frederic-Lyon
      Aspirant

Merci je vais acheter les bornes et je vais tester la solution

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More