NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Dav15
Feb 06, 2017Aspirant
Système wifi pour petit hôtel de campagne
Bonsoir, je recherche une solution à moindre frais pour partager ma connexion internet de manière sécurisée avec les chambres du petit hôtel de campagne de mes parents. 20 chambres merci pour votre ...
- Feb 08, 2017
Je t'envoies un MP
jonjonoo
Feb 07, 2017NETGEAR Expert
Bonjour,
1- il faut 1 ou 2 bornes wifi qui marche bien
2- il faut alimenter la borne en réseau et en électricité
3- il faut un routeur pour isoler le trafic
Point 1: en premier prix je vais conseiller la WAC510 qui est super facile a configurer grace a l'application smartphone Insight. Sinon la WAC720 est vraiment bien.
Point 2: ou bien la borne est alimenté directement avec un cable réseau grace au POE alors je conseillerai en premier prix le GS308P mais j'inviterai plutot a monter en gamme sur le GS108PE (garantie 3 ans pour le premier et a vie pour le second). sinon il faut acheter un adaptateur secteur et venir brancher directement la/les bornes sur le routeur.
Point 3: La WAC510 peut basculer en mode routeur, c'est a dire un plan d'adressage différent entre le wifi et le réseau filaire mais ce n'est pas trés securisé car n'importe quel geek pourrait accéder au reste de réseau. Donc je vais plutot conseiller la configuration d'une DMZ sur la Livebox qui va pointer l'IP WAN d'un routeur ( dans la gamme Pro le FVS318G, sinon dans je pense qu'un routeur de la famille NightHawk fera l'affaire)
Dav15
Feb 07, 2017Aspirant
Merci pour toutes ces infos
que me conseille tu comme système pour enregistré les connexions et être au normes vis à vis des autorités
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!