NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
tseb73
Mar 11, 2024Tutor
RBK752 - Pas de connexion internet
Bonjour,
Je viens de changer d'appartement et j'ai emporté avec moi mon système Orbi RBK752. Lorsque je branche mon RBK752 sur la box SFR FIBRE 7 (offre RED), le système orbi s'allume en violet et ne détecte pas de connexion internet. J'ai essayé :
- Changer de câble Ethernet
- Changer de ports Ethernet
- Redémarrer le Orbi
- Redémarrer la box
- Réinitialiser le Orbi
- Réinitialiser la box
Je n'arrive pas à avoir internet sur le Orbi. Dans les paramètres de la box (accessibles via 192.168.1.1) je vois que le orbi est connecté mais le débit est affiché à 10Mbps. J'ai essayé de brancher mon Mac Mini avec le même câble Ethernet, celui-ci s'affiche avec un débit de 1000Mbps cette fois ci et il a bien accès à internet.
Est ce qu'il y a des manipulations spécifiques à faire avec cette box ? Cela fait 4 jours maintenant que je ne trouve pas de solution.
Merci d'avance pour votre aide,
12 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour tseb73,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Lors de la réinitialisation du système Orbi, avez-vous maintenu le bouton du reset 30 secondes sur les modules allumés ?
Sur quels ports de la box et du routeur Orbi avez-vous connecté le routeur Orbi ?
Lorsque vous allez sur la page de configuration orbilogin.net, tout se passe normalement ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- tseb73Tutor
Merci pour votre retour.
J'ai connecté le Orbi (port jaune) sur un des 4 ports Ethernet de la Box (jaune également), j'ai essayé de changer de ports sur la Box.
Après plusieurs réinitialisations en maintenant le bouton appuyé pendant 30 secondes, j'ai passé le orbi en mode AP et j'ai réussi a établir une connexion avec internet.
Malheureusement le débit plafonne à environ 96Mbps (Upload et Download) alors que lorsque je me connecte sur le Wifi de la Box Fibre7 j'ai des débits supérieurs à 400Mbps. En regardant les paramètres dans Orbilogin.net je m'aperçois que je signal reçu en Ethernet n'est "que" de 100Mbps. Dans les paramètres de la Box, dans "LAN" on peut également constater que la connexion Ethernet est de 100Mbps.
J'ai essayé :
- De changer de port Ethernet
- De changer de câble Ethernet
- J'ai testé les câbles avec mon Mac Mini, ce dernier s'affiche en 1000Mbps
- J'ai vérifié que le Mode Eco par exemple ne bridait pas la connexion
Rien n'y fait, je n'arrive pas a faire communiquer le Orbi et la Box en Ethernet avec 1000Mbps...