NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

GeorgesDS's avatar
GeorgesDS
Aspirant
Dec 09, 2022
Solved

RBK850-ORBI n'accepte plus la connexion direct à Orange (fibre)

Bonjour

Depuis quelques mois j'ai configuré mon RBK850 afin qu'il se connecte directement au réseau Orange sans avoir besoin de la box Orange. Manipulation très simple à faire dans les paramètres de l'Orbi, très pratique puisqu'on peut se passer de la box orange, gain niveau réseau et consommation

Or, il y a deux nuit, Orange a à priori fait des travaux sur ses lignes dans différents quartiers du 92 (Courbevoie, Levallois, Neuilly). ma connexion a été coupée toute la nuit et est revenu le matin, sauf que l'Orbi n'obtient plus de connexion internet

L'orbi arrive à se connecter au réseau Orange puisqu'il arrive à récupérer les paramètres réseaux Orange via le DHCP, mais l'Orbi clignote en violet, signe qu'il n'est pas connecté à internet

J'ai du remettre la box Orange en amont de l'Orbi

A tous: quelqu'un aurait le même soucis et des infos supplémentaires sur un éventuel changement des paramètres du réseau Orange?

A la Team NETGEAR: êtes vous au courant d'éventuels changement de paramètres de connexion du réseau Orange qui ne sont plus pris en charge par les firmware actuels des Orbi?

Merci à tous

Georges

5 Replies

• GeorgesDS's avatar
      GeorgesDS
      Aspirant

Bonjour

C'était effectivement ma prochaine étape, mais j'attendais des réponses éventuelles

Je vais tenter le reset pour voir si le pb est réglé

Merci

Georges

• GeorgesDS's avatar
        GeorgesDS
        Aspirant
        Bonjour. Je déterre ce sujet car j’ai trouvé le temps de faire un reset de mon Orbi… mais rien n’y fait la connexion direct au réseau Orange ne se fait plus
        L orbi arrivé bien à récupérer l’IP fournie par Orange mais je n’ai pas de connexion internet et l’Orbi clignote en violet (absence de connu internet)
        Des idées? Y’aurait il un paramètre sur l’Orbi a modifier pour que ça fonctionne ?
        Merci