NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
GeorgesDS
Dec 09, 2022Aspirant
RBK850-ORBI n'accepte plus la connexion direct à Orange (fibre)
Bonjour
Depuis quelques mois j'ai configuré mon RBK850 afin qu'il se connecte directement au réseau Orange sans avoir besoin de la box Orange. Manipulation très simple à faire dans les paramètres de l'Orbi, très pratique puisqu'on peut se passer de la box orange, gain niveau réseau et consommation
Or, il y a deux nuit, Orange a à priori fait des travaux sur ses lignes dans différents quartiers du 92 (Courbevoie, Levallois, Neuilly). ma connexion a été coupée toute la nuit et est revenu le matin, sauf que l'Orbi n'obtient plus de connexion internet
L'orbi arrive à se connecter au réseau Orange puisqu'il arrive à récupérer les paramètres réseaux Orange via le DHCP, mais l'Orbi clignote en violet, signe qu'il n'est pas connecté à internet
J'ai du remettre la box Orange en amont de l'Orbi
A tous: quelqu'un aurait le même soucis et des infos supplémentaires sur un éventuel changement des paramètres du réseau Orange?
A la Team NETGEAR: êtes vous au courant d'éventuels changement de paramètres de connexion du réseau Orange qui ne sont plus pris en charge par les firmware actuels des Orbi?
Merci à tous
Georges
Bonjour GeorgesDS,
Je vous invite à vous joindre à ce fil. Le souci a été escaladé et est actuellement étudié par les ingénieurs NETGEAR.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
5 Replies
- GeorgesDSAspirant
Bonjour
C'était effectivement ma prochaine étape, mais j'attendais des réponses éventuelles
Je vais tenter le reset pour voir si le pb est réglé
Merci
Georges
- GeorgesDSAspirantBonjour. Je déterre ce sujet car j’ai trouvé le temps de faire un reset de mon Orbi… mais rien n’y fait la connexion direct au réseau Orange ne se fait plus
L orbi arrivé bien à récupérer l’IP fournie par Orange mais je n’ai pas de connexion internet et l’Orbi clignote en violet (absence de connu internet)
Des idées? Y’aurait il un paramètre sur l’Orbi a modifier pour que ça fonctionne ?
Merci