NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mlepannetier
Feb 09, 2023Star
[Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin
Bonjour,
Depuis cette nuit 00h30 mon boitier ONT connecté directement à mon système netgear Orbi ne parvient plus a se connecter sur le réseau Orange DHCP France, la connexion fonctionne avec la livebox...
Quelqu'un à t il également le problème ?
Merci
85 Replies
Le problème est la, y a t il une mise à jour de prévue coté Netgear ?
J'ai remarqué le même problème ce matin. Mon orbi RBR50 n'arrive plus à se connecter à internet via orange DHCP. Si je rebranche la livebox ça fonctionne.
Pour le moment, pas d'autre solution que de remettre la livebox 😞
Est ce qu'on peut espérer un nouveau firmware prochainement pour corriger ce problème ?
Je n'ai pas eu le temps d'investiguer si il y a moyen de repasser en PPPoE sur le vlan 835 (mais pas d'IPv6) ou d'ajouter les options DHCP que réclament les routeurs d'Orange depuis ce matin.
Si un tech Netgear peut nous aiguiller sur le sujet, cela serait super pratique 🙂Je viens de tester en orange PPPoE (avec les paramètres par défaut + login / password). j'ai retrouvé une connexion internet.
Par contre je ne sais pas si c'est une solution pérenne. A suivre.
Ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un de netgear sur le sujet.
- marcbo92160Initiate
Bonjour
Plus de possibilité non plus de mon coté depuis cette nuit.
Obligé de ressortir la Livebox5 du garage. Débits divisés par 3 😱
En contact avec le support Orange, en effet il y a eu des changements dans le réseau mais surtout il semble qu'il ne soit pas plus possible d'utiliser les boitiers OTN d'Orange hors Livebox (qui dispose de son propre OTN) Le mien est un Huawei. Je me demande si Netgear à la capacité de corriger ce problème. 🤔
- ZangraInitiate
Bonjour,
Même situation chez moi en région parisienne depuis ce matin. La réinitialisation ne sert à rien, j'espère ne pas devoir ranger définitivement mon matériel qui marchait très bien jusque là.
A toutes les personnes impactées, je pense qu'il faut insister un peu auprès de Netgear si on veut avoir un espoir de support.
Je viens de poster un tweet. Vous pouvez le like ou RT ou poster vos propres messages sur le les réseaux sociaux:
https://twitter.com/clementmartyoff/status/1635960683396308998?s=20
ValerieD ,
Au vu des réponses fouines par le support, je vous prie de bien vouloir remonter le problème bien plus haut !
Cette fonctionnalité était quand même une communication officielle publicitaire de la part de Netgear --> https://www.nextinpact.com/article/67677/les-netgear-orbi-serie-1x2x-peuvent-desormais-remplacer-livebox-dorange
https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/tuto-comment-utiliser-un-routeur-netgear-a-la-place-d-une-livebox-fibre-a151457.htmlet non pas juste une fonctionnalité off comme votre support l'indique à Clem23 et a moi même
Je trouve la réponse scandaleuse et absolument pas professionnelle de la part d'une société comme la votre...
Evidement pour l'instant mon retour personnel auprès de la marque était très positif et il en devient nettement dégradé voir totalement inversé.
Merci.
- ZapanInitiate
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 2j avec mon netgear XR500 qui ne se connecte plus en DHCP avec Orange.
- kipkStarMême soucis depuis 2j. Déconnecté du réseau.
NETGEAR ce routeur a été vendu en communiquant sur la compatibilité fibre Orange sans livebox.
Vous ne pouvez pas laisser ce produit devenir obsolètes. D'ailleurs cela fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de maj de sécurité non plus.- Jimbo-77TutorPour info, j’ai commandé un routeur Mikrotik.
Faut des compétences réseau pour le configurer mais c’est futurproof.
- 14vl008Initiate
Bonjour a tous je vous confirme que depuis hier matin plus de connexion a orange fibre avec mon netgear RBK50 !!!!!!!
Je suis donc reparti avec ma livebox play !!!!!!
Merci a netgear de nous sortir un firmware compatible ce serai super sympa je vous parle pas de ma tronche avec cette livebox
Bonne journée a tous on se tiens au courant
- kipkStarTu peux toujours pour l'instant te connecter en PPPoE au lieu de DHCP
Tu vas perdre l'IPv6 mais sinon ça fonctionne.
Ça ne va pas durer par contre la suppression du PPPoE est prévue aussi- kipkStar
Réponse du support technique aujourd'hui :
Bonjour,
Je reviens vers vous suite au retour du niveau supérieur.
Le produit RBR50 est un produit EOL (End Of Life), de ce fait, les ingénieurs ne travailleront plus sur les mises à jour de ce produit. La modification de cette option ne sera donc pas implémentée dans le futur.
Je reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
- 14vl008Initiate
obsolète tous les 2 ans !!!!!!!!!! ok message compris !!!!!!! je vais conclure rapidement !!!!!! GOOD BYE Netgear
- kipkStar
La moindre des choses quand vous abandonnez un produit serait de fournir la TOTALITE des sources à jours pour que nous puissions assurer le suivis. D'autant qu'il contient essentiellement du code GPL.
Les sources publiées il y a maintenant quelques années sont complètement obsolètes.
Et je ne parle pas des mises à jours de sécurité ( qui devraient à mon goût être obligatoires )
Ca serait une belle opération de communication de votre part et donnerait une seconde vie au produit.
- AGeorInitiateBonjour,
Meme soucis pour moi (RBK50) depuis le 24/03/23 (zone sud gironde).
Le DHCP orange ne marche plus, jai switch sur l'authentification en PPPOE, ça re-marche mais performance médiocre.
Avec LB aucun probleme.- CarmaniacInitiate
Bonjour,
Même problème ici. A t'on une idée de la date de resolution ? Si j'en crois ce fil: https://lafibre.info/remplacer-livebox/durcissement-du-controle-de-loption-9011-et-de-la-conformite-protocolaire/708/
les correctifs ne semblent pas énormes à réaliser.
- xx69Guide
Aller j'ajoute ma pierre a l'édifice.
Orbi 750, ça marchait comme un charme jusqu'a cette nuit.
Ce matin obligé de remettre ma livebox.Merci de faire le nécessaire pour une mise à jour de firmware
Maxime
- pbonInitiateJe confirme. Pareil ici à Massy depuis ce matin 5 mai. Et hop, les orbi au carton en attendant une maj please.
- MontilienInitiate
Après lecture du blog dans son intégralité je souhaite dire ce qui suit:
La fonctionnalité soit-disante "bonus" mais qui a bien servi le marketing Netgear le moment venu de vendre ses (très chers) routeurs sur le marché français. mon RBK50 acheté il y a 2 ans ne me sert plus à rien comme à beaucoup d'entre vous. A mon avis la conduite à tenir est simple:
-soit Netgear se dépèche de sortir un correctif rapidement et son image en sortira grandie...
-soit Netgear continue de considérer que le produit est en fin de vie et qu'il ne mérite pas de soutien technique. Dans ce cas, il suffit pour tous les utilisateurs Netgear de se tourner vers d'autres fournisseurs, plus sérieux, et de blacklister définitivement la marque.
N.B je comprends que ce problème technique limité au (petit) marché français n'intéresse que peu de gens, mais c'est juste une question d'étique.
Montilien
- kipkStarEt surtout bien partager notre expérience d' "anciens" clients de 2 ans sur tout les articles , publications de nouvelles sorties produit NETGEAR.
Il y a des marques comme GLiNet qui continuent de mettre à jours régulièrement des produits à 50€ de plus de 5 ans, et d'autres sur des gammes premiums qui sont partisants du moindre effort ( sans compter l'empreinte écologique de cette obsolèscence programmée )
J'en reviens sur les sources, dont le firmware se gave de librairies sous licence GPL,BSD et MIT. Ne peut -on les obliger à publier les sources à jours et compilables ( oui car la dernière version publiée il y a plus de 2 ans maintenant ne l'était pas et demandait un travail conséquent pour être exploitable. )