NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Provence-stef
Dec 15, 2022Aspirant
RBR350-changement de BOX internet avec Routeur PA ORBI
Bonsoir,
Je viens de passer chez l'opérateur FREE avec la FREEBOX POP. L'installateur a branché directement via un câble le routeur ORBI sur la nouvelle box avec suppression du WIFI de la box pour éviter les interférences. Donc même branchement qu'avec la Livebox5. Le wifi semble bien fonctionner depuis quelques heures, j'ai simplement un souci lorsque, depuis l'application mobile Orbi, je demande un test de débit. j'ai un débit bien moins important qu'avant et après plusieurs dizaines de seconde le process se plante. Je me demande si je ne devais pas reparamétrer le routeur qui semble bien fonctionner pourtant avec ses 4 satellites? Si oui, pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre.
Merci
Bonjour Provence-stef,
Je pense que dans ce cas on devrait directement procéder à un retour aux paramètres d'usines comme indiqué ici:
Ceci remets votre rsystème Orbi à ses paramètres de base, il faudra donc le réinstaller.
Ce n'est pas une opération très compliquée et tous les détails sont expliqués ici dans le Manuel en français:
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RBK352/RBK352_RBK353_UM_FR.pdf
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
8 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Provence-stef,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Avez-vous fait un test avec un appareil relié via câble à un des appareils Orbi?
Constatez-vous également un débit moindre?
Si vous utilisez ce speedtest, obtenez-vous le même débit via wifi?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Provence-stefAspirant
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse, c'est rassurant d'avoir de l'aide.
Les débits semblent globalement bons quand je fais des tests wifi avec speedtest. En revanche, je pense tout de même que j'ai un souci car quand je vais sur la page d'accueil Orbilogin.test je vois que le routeur est en mode "Détection" puis quelques secondes après passe en mode "Erreur, Non connecté". Il est de plus allumé en violet de façon continue. Et pourtant, j'ai bien le wifi sur le routeur et sur les 4 satellites. Bizarre non?
Que me conseillez-vous?
- Provence-stefAspirant
Je précise que le ORBI RBR 350 est configuré en Point d'Accès et que ma FREEBOX POP est en mode routeur. J'ai lu qu'il était possible de passer la FREEBOX en mode Bridge mais je ne sais pas si il faut le faire dans mon cas avec Orbi en Point d'Accès.