NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Gigino88's avatar
Jan 03, 2024

Toujours pas de solution pour mes déconnexions Orbi 750

Bonjour, 

Il y a un peu plus d'un an, je décrivais le problème suivant  avec mon Orbi753 : https://community.netgear.com/t5/Orbi/Orbi-AX4200-753-et-connexion-satellite-Ethernet/m-p/2167859#M7023

Les nombreuses déconnexions étant trop pénalisantes, je suis passé à un système Mercusys moins performant mais beaucoup plus stable.

Après plus d'un an j'ai eu l'idée de ressortir mon système Orbi, de le passer sous son dernier firmware (routeur et 2 satellites aujourd'hui sur v 7.2.6.21). Mais quelle déception, toujours ces deconnexions, reléguant au 2è plan les belles performances du système (car oui, c'est ce que j'ai testé de plus performant).

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai même pas envie de le revendre tellement je ne veux pas occasionner les mêmes déboires à quelqu'un d'autre. Quelle solution ultime avant de tout remiser définitivement ?

Configuration : 
- Routeur RBR750 en mode Point d'Accès connecté en direct sur ma box free à l'étage (point d'accès fibre au même endroit)

- Satellite RBS750 u rez-de chaussé, à 5m environ du routeur

- Satellite RBS750 au rez-de chaussée, à environ 15m du premier satellite

14 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Gigino88

Selon votre post de novembre 2021 vous aviez un switch dans votre topologie, est-ce toujours le cas ?

Avez-vous fait le test proconisé ?

Avez-vous fait un reset du système Orbi après la mise à jour du firmware et une reconfiguration ?

Avez-vous essayé plusieurs positions pour les satellites ?

En effet, les obstacles aux ondes Wifi sont nombreux comme les murs, les vitres, le mobilier.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

• Gigino88's avatar
      Gigino88
      Tutor

Bonjour Patrycja,

- oui j'ai branché le routeur directement sur la box
      - non pas de reset après mise à jour du firmware

- oui plusieurs positions de satellites testés

- en ce qui concerne les obstacles, dans une configuration identique mon système Mercusys Halo H80 n'est pas gêné et Orbi fait encore bien mieux (lorsqu'il fonctionne). Cette expérience m'a montré qu'il vaut mieux un débit de 100Mbits stable plutôt que de 400Mbits interrompu régulièrement 😉

Il me reste le reset...avant de penser définitivement à un problème de hardware. Les tests sur ces Orbi sont unanimement bons, il n'y a aucune raison pour que j'aie des problèmes avec un équipement pleinement fonctionnel.

Merci à vous

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Gigino88

Nous attendons donc le résultat de votre test 🙂

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

• Gigino88's avatar
        Gigino88
        Tutor

Malheureusement test  non concluant.

Tous les appareils ont  subi un reset.   J'ai ensuite reconfiguré le routeur en  mode AP en  le laissant prendre une adresse DHCP (comme c'est recommandé et comme je ne l'avais pas fait laors de la configuration initiale car je préfère de loin des adresses IP fixes ). 

Verdict : deconnexions sur deconnexions. Pire qu'auparavant même...

Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas de journal pour chaque device (je n'ai peut-être simplement pas trouvé), ce qui permettrait au moins de se rendre compte facilement de ce qui ne va pas (satellite qui déconnecte, backhaul rompu par le routeur...). Il y aurait peut-être d'autres tests à conduire mais là je suis un peu à saturation, et j'ai surtout un autre système qui fonctionne parfaitement lorsque je le remets en tension   😉

• J'ai cru lire dans un autre post que l'activation du réseau IoT en option génère des déconnexions fréquentes. Est-ce que cette option est activée dans votre système Orbi ? Si oui, essayez peut-être de la désactiver et voir ce qui en résultera.