NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Arnodoc's avatar
Arnodoc
Tutor
Mar 18, 2024

Utilisation orbi extérieur

Bonjour,
Je ne suis pas satisfait de mon système Orbi mesh, puisqu’il y a des déconnexions de mes appareils très fréquentes en particulier, suite à des rafraîchissements des satellites les uns avec les autres.
Je cherche une autre solution, avec un besoin de wi-fi extérieur. (Jardin)
Il ne semble pas exister de satellite Orbi extérieur actuellement.
La stratégie Netgear est actuellement sur le wi-fi 7 avec la série 900.
Cette série, malgré l’absence de wi-fi 7 technologiquement accessible, serait-elle plus performante en extérieur en terme de surface par satellite, ? Ce système évite-t-il les rafraîchissements entre satellites qui entraîne des coupures avec les appareils ?
Merci.

7 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Arnodoc,

Il est toujours difficile d'indiquer si un modèle de produit va correspondre aux exigeances environnementales et à vos besoins.

Le système Orbi Wifi 7 propose de très bonnes performances tant du côté de la vitesse que de la couverture, toutefois, ses meilleurs atouts sont visibles lorsque vous l'utilisez avec un équipement qui prend en charge le Wi-Fi 7 et/ou l'Ethernet à 2,5 Gbps. 

Effectivement, malheureusement, dans la gamme Orbi il n'y a pas pour le moment de satellite extérieur.

Quand vous dites "les rafraîchissements entre satellites", pourriez-vous préciser ?

Avez-vous vérifié que votre système utilise le dernier firmware et que tous les modules possèdent la même version ?

Avez-vous essayé de faire un reset sur le système Orbi et de le reconfigurer ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

• Arnodoc's avatar
      Arnodoc
      Tutor
      Oui, j’ai fait un reset total et maj tous les satellites. Quand je parle de rafraîchissement, je veux dire que les satellites se cherchent régulièrement les uns avec les autres et se mettent à clignoter bland avec alors perte de la connection des appareils.
      J’ai quatre satellites pour une maison de 250 m², je pense pourtant qu’ils ne sont pas très éloignés, et que le wi-fi devait être stable et les satellites, fournir un wi-fi également permanent, non interrompu par ce que j’appelle des « rafraîchissements »
      Mon système Orbi 350 est un bibande
      Peut-être qu’un tribande permet d’effectuer ces recherches de satellites les uns par rapport aux autres, en arrière-plan, sans interruption du wi-fi transmis, ni déconnexion des appareils connectés en permanence.
      Qu’en pensez-vous ?
    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Arnodoc,

Avez-vous essayé de déplacer les satellites ?

Vous pouvez essayer de désactiver le mode Daisy chain et observer si le problème persiste.

1. Connectez-vous sur orbilogin.net

2. Sélectionnez AVANCÉ > Paramètres sans fil.

3. Décochez la case Activer la topologie en guirlande (daisy chain)
      4. Cliquez sur le bouton Appliquer

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

• Arnodoc's avatar
        Arnodoc
        Tutor

bonjour et merci, je n'ai ps d'option daisy chain à décocher sur orbilogin.net, mais mes satellites sont disposés justement en ligne pour 3 d'entre eux (maison en longueur) et 1 quatrième en étoile du routeur, donc supprimer l'option en ligne est-il OK ?

Merci 

arnaud