NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

StarbaseC4's avatar
StarbaseC4
Aspirant
Oct 28, 2025

Netgear Orbi 770 Mesh : choix de la connexion des 3 modules avec un câble Ethernet RJ45 Cat 6a ?

Bonjour,

je compte acheter un kit Netgear Orbi 770 Mesh avec une base routeur et ses 2 satellites (donc 3 modules), et je pose la question du branchement avec un câble Ethernet RJ45 Cat 6a de ces 3 modules sur ma BOX internet :

Choix 1 (souligné en bleu)

Choix 2 (souligné en rouge)

Ma fibre optique et donc ma box arriveront à l'endroit ou se trouvera sur le plan le satellite 1.

• Je place le module principal Netgear (appelé Routeur) au milieu de ma maison (connecté directement avec un cable Ethernet RJ45 Cat 6a sur la BOX internet)
  • Je place le satellite N°1 près de ma Box internet, à environ 13 / 14 m du routeur Netgear
  • Je place le satellite N°2 en bout de couloir au plafond, accroché à l'envers et donc visé au plafond, entres les chambres, et aussi à environ 13 / 14 m du routeur Netgear

Qu'en pensez-vous ?

Comment branchez les 2 satellites Netgear : choix 1 ou choix 2 ?

Je pense que les 2 satellites peuvent être connecté en WiFi avec le Routeur Netgear, mais je préfère les connecter avec un câble Ethernet Cat 6a en RJ45.

Merci pour votre aide.

3 Replies

• FURRYe38's avatar
    FURRYe38
    Guru - Experienced User

Only Choix 1 (souligné en bleu)  fonctionnera avec le backhaul Ethernet:

https://kb.netgear.com/000051205/What-is-Ethernet-backhaul-and-how-do-I-set-it-up-on-my-Orbi-WiFi-System 📡 ‌‌🛰️

• StarbaseC4's avatar
      StarbaseC4
      Aspirant

Merci pour l'info, j'avais bien remarqué cette option de connexion "Backhaul Ethernet".

C'est bien dommage : connecter vos satellites Orbi à votre routeur Orbi à l'aide de la topologie des étoiles pour créer une connexion backhaul Ethernet.

Par contre sur le lien que vous donnez, le routeur n'a pas sa prise jaune RJ45 principale de brancher sur la BOX Internet ?

• FURRYe38's avatar
        FURRYe38
        Guru - Experienced User

C'est parce que par défaut, il est nécessaire d'utiliser le port WAN jaune pour connecter le RBR à un routeur hôte ou à un modem Internet ou à un boîtier ou à un ONT.