NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

FS01's avatar
FS01
Aspirant
Jul 26, 2023
Solved

Netgear Readynas RN104 installation application impossible

Bonjour à tous,

Readycloud ayant disparu je cherche à me connecter à mon NAS depuis l'extérieur par n'importe quel moyen.

Si vous avez un tuto, n'hésitez pas à me le soumettre.

Ayant chercher sur internet, je constate que plusieurs solutions devraient être possible. Malheureusement je suis complètement néophyte.

Néanmoins, je constate que depuis la page admin de mon readynas RN104, il met complètement impossible d'installer une application (peu importe laquelle).

J'ai déjà rebooter le NAS plusieurs fois sans succès.

Quelqu'un aurait-il une baguette magique pour résoudre mon probème?

D'avance merci à toutes les bonnes volontés.

• FS01's avatar
    FS01
    Jul 31, 2023

Un tout grand merci à toi LOIC.

C'est effectivement LA solution.

Encore merci.

12 Replies

Replies have been turned off for this discussion
    • FS01's avatar
      FS01
      Aspirant

Bonjour Loïc,

Mon message ne devait pas être très clair. J'avais bien compris que Résilio (ou autres) serait une solution.

Mais mon véritable problème est que mon NAS RN104 refuse toutes installations d'applications: donc résilio y compris.

Je cherche donc une solution pour me permettre d'installer à nouveau les applications sur mon NAS.

Merci quand même et bonne journée.

• Loic44600's avatar
        Loic44600
        Luminary

Bonsoir 

Quelle est la version de ton os ? La toute dernière version est la 6.10.8 que tu peux télécharger sur la page https://kb.netgear.com/000065170/ReadyNAS-OS-6-Software-Version-6-10-8 et installer depuis la page Système / Paramètres / installer le micrologiciel (firmware)

As tu un message d'erreur en particulier lors de l'installation d'une application ?

Et as tu bien accès a tes fichiers depuis l'explorateur Windows ?

N'as tu pas un anti virus qui te bloquerait l'accès ?

• Depuis l'arrêt du service readycloud certaines applications ne s'installent plus.

• Loic44600's avatar
      Loic44600
      Luminary

Bonjour sbabou 

Quel ReadyNas as tu et quel Os est installé s'il te plaît ?

Pense a installer la 6.10.9 manuellement 😉

Loic

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More