NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Waly38's avatar
Waly38
Aspirant
Jan 24, 2011

??? Recherche: Script Arret / shutdown pour RDN Duo ???

Bonsoir à tous,

Je recherche un script "shutdown" afin de pouvoir arrêter mon RDN Duo via mon réseau local
et ce a partir d'un environnement Windows ou dos...

But recherché: éteindre plusieurs RDN à partir d'un seul onduleur

J'ai de bonne base sous dos et pratique un peu la ligne de commande sous linux
Quelque chose de synthétique me suffirait
D’avance merci pour votre aide ...

3 Replies

• Waly38 wrote:
    Bonsoir à tous,

Je recherche un script "shutdown" afin de pouvoir arrêter mon RDN Duo via mon réseau local
    et ce a partir d'un environnement Windows ou dos...

But recherché: éteindre plusieurs RDN à partir d'un seul onduleur

Je ne comprend pas tu veux arrêter un NAS depuis une ligne de commande envoyée depuis un PC ou créer un arrêt automatique suite à une coupure d'électricité ?
  • Je déterre ce post car je suis intéressé par la même fonctionnalité.

Je viens de récupérer un MGE UPS Eclipse 500 mais il n'est pas équipé de prise USB pour dialoguer avec mon ReadyNAS.

Je pensais donc installer SSH puis faire un script qui ferait un ping toutes les x minutes (je suppose qu'il y a une crontab avec le système linux embarqué) sur mon routeur.

Si le routeur ne répond pas, c'est qu'il y a une coupure de courant et je lancerait la commande (shutdown -h now ???).

Ca m'éviterait d'avoir un resync des volumes qui dure plusieurs heures :?

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More