NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Hryakp
Feb 08, 2022Tutor
Accès via Netbios au Nas impossible
Bonjour, J'administre un NAS que j'ai essayé de joindre au domaine Samba-AD de l'entreprise (Authentification > Type d'accès > Active directory). Une fois le domaine joint, les utilisateurs n'a...
- May 19, 2022
Bonjour,
Je n'avais pas reçu la notification de votre réponse.
J'ai pu résoudre le problème en fait c'était un conflit DNS. Vu que j'avais ajouté le NAS au domaine il était systématiquement résolu par les autres équipement en NAS.lan. Juste changer le type d'accès ne suffisait donc pas. Le problème a été résolu en supprimant l'objet NAS créé et l'enregistrement DNS qui lui était associé.
ValerieD
Feb 15, 2022Community Manager
Bonjour Hryakp,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)
J'ai besoin de quelques informations supplémentaires:
- qu'est-ce que vous avez comme workgroup configuré sur SMB sur le NAS ?
- pouvez-vous vérifier si l'option "Windows Heritee" est activée?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Hryakp
May 19, 2022Tutor
Bonjour,
Je n'avais pas reçu la notification de votre réponse.
J'ai pu résoudre le problème en fait c'était un conflit DNS. Vu que j'avais ajouté le NAS au domaine il était systématiquement résolu par les autres équipement en NAS.lan. Juste changer le type d'accès ne suffisait donc pas. Le problème a été résolu en supprimant l'objet NAS créé et l'enregistrement DNS qui lui était associé.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!