NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Teddy406's avatar
Teddy406
Initiate
Dec 15, 2020

Activité constante sur le NAS, disques qui "grattent" en permanance

Bonjour,

Voilà, j'ai un NAS212, configuré très simplement, et depuis quelques jours, je constate une activité constante sur les disques du NAS, cette activité se produit sans ordi connecté ni aucun autre média, 

Le "grattage" ne s'aa^rte que si... je descactive les données de ma box (j'ai un routeur bouygues 4g) là, l'activité s'arrête, j'ai donc très peur d'une "fuite" de données, malheureusement, je ne sais pas quoi faire pour eviter ça

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Teddy406,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

L'accès à vos données sur le ReadyNas est-il protégé par un mot de passe ?

Qu'entendez-vous par « grattage » ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Teddy406's avatar
      Teddy406
      Initiate

Bonjour,

par "grattage" je veux dire que les disques du NAS travaillent en permanance, comme si des choses étaient copiées / lues en permanance, c'est une bruit de travail "normal" du NAS (j'ai des disques naturellement bruyants) mais le NAS n'a aucune raison de travailler dans ces moment là, en particulier la nuit, ou d'habitude, il se met gentiment en veille.

Les accès sont effectivement protégés par mots de passe, (partage SMB)

A savoir que j'ai désactivé complétement le protocole SMB et DNLA, je n'ai plus d'activé que les protocoles HTTPS et HTTP, et rien n'y fait, le NAS continue de "travailler", ce "travaille" stop si je coupe ma connexion internet depuis la box

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour @Teddy406,

Vous pouvez essayer alors de changer de mot de passe et observer si cela continu.

Vous pouvez également éditer les journaux du ReadyNas pour vérifier son activité.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More