Forum Discussion
bambi1
Jun 13, 2009Aspirant
J'ai changé de ventilateur.
Le précédent (SilenX) était très silencieux, mais beaucoup moins efficace.
Sur les conseils de Yann (que je remercie au passage :wink: ) j'ai donc mis le mini-kaze de Scythe (9.99€ chez PClook) dont voici les caractéristiques:
Dimensions : 60 x 60 x 20mm
Niveau Sonore : 19,99 dBA
Débit d'air : 36 CFM (à comparer au 18 CFM du SilenX...)
Vitesse : 2500 RPM
Connecteur : Molex 2 broches, avec adaptateur Molex 3 broches
Remontée de vitesse : Non
Tension Nominale : 12 Volt DC
Consommation : 0.07 A (0.6A sur le site de PClook, mais 0.07 sur la boite)
Technologie : Sleeve Bearing
Longueur cable : 10 cm
Durée de vie : 30 000 Heures
Résultat: c'est moins silencieux, mais c'est impressionnant. Mes disques sont à 27°C après 5Go d'écriture. Sachant qu'il fait 26°C dans la pièce et que j'avais 37°C avec le SilenX et 32°C avec le ventilateur d'origine.
Pour avoir un niveau de silence équivalent au SilenX, j'ai réduit la vitesse du Scythe avec un adaptateur qui me restait de chez Noctua. Et j'ai les mêmes résultats.
Merci à tous pour les infos qui circulent !
Le précédent (SilenX) était très silencieux, mais beaucoup moins efficace.
Sur les conseils de Yann (que je remercie au passage :wink: ) j'ai donc mis le mini-kaze de Scythe (9.99€ chez PClook) dont voici les caractéristiques:
Dimensions : 60 x 60 x 20mm
Niveau Sonore : 19,99 dBA
Débit d'air : 36 CFM (à comparer au 18 CFM du SilenX...)
Vitesse : 2500 RPM
Connecteur : Molex 2 broches, avec adaptateur Molex 3 broches
Remontée de vitesse : Non
Tension Nominale : 12 Volt DC
Consommation : 0.07 A (0.6A sur le site de PClook, mais 0.07 sur la boite)
Technologie : Sleeve Bearing
Longueur cable : 10 cm
Durée de vie : 30 000 Heures
Résultat: c'est moins silencieux, mais c'est impressionnant. Mes disques sont à 27°C après 5Go d'écriture. Sachant qu'il fait 26°C dans la pièce et que j'avais 37°C avec le SilenX et 32°C avec le ventilateur d'origine.
Pour avoir un niveau de silence équivalent au SilenX, j'ai réduit la vitesse du Scythe avec un adaptateur qui me restait de chez Noctua. Et j'ai les mêmes résultats.
Merci à tous pour les infos qui circulent !
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!