NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jplaville
Aug 08, 2011Tutor
Client VPN ?
Bonjour.
Existe t'il pour le ReadyNAS Duo un client VPN ?
Afin que je puisse faire une connexion "tunnel" VPN sur un serveur distant avec le NAS.
Merci d'avance.
Existe t'il pour le ReadyNAS Duo un client VPN ?
Afin que je puisse faire une connexion "tunnel" VPN sur un serveur distant avec le NAS.
Merci d'avance.
- Il faut voir quel type de serveur tu as pour la connexion VPN, le plus répandu étant pptp voici un tuto: viewtopic.php?f=35&t=33132
5 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- jonjonooNETGEAR ExpertCeci devrait répondre à tes attentes: http://www.readynas.com/?cat=52
jonjonoo wrote: Ceci devrait répondre à tes attentes: http://www.readynas.com/?cat=52
Merci, mais dis-moi en quoi le ReadyNAS Remote peut me permettre de faire une liaison VPN de NAS.
C'est pour connecter le NAS en client, pas en serveur.
Pour le connecter à un réseau distant (qui a un serveur VPN).- jonjonooNETGEAR ExpertOhhhhh
Désolé, je croyais que tu voulais accèder aux données de ton NAS.
Sebyg a posé la meme question le 6 aout: viewtopic.php?f=34&t=55709
il réfère au tuto de Super-Poussin viewtopic.php?f=18&t=17587&p=94816 jonjonoo wrote: Ohhhhh
Désolé, je croyais que tu voulais accèder aux données de ton NAS.
Sebyg a posé la meme question le 6 aout: viewtopic.php?f=34&t=55709
il réfère au tuto de Super-Poussin viewtopic.php?f=18&t=17587&p=94816
Merci, mais une fois de plus c'est pour faire un serveur VPN avec ton NAS pour ensuite te connecter dessus avec un client VPN.
Moi, je veux faire l'inverse.
Si Point A est mon NAS et Point B est le serveur VPN distant sur lequel je veux me connecter.
Avec un ordinateur je configure ma connexion VPN avec un truc du genre Host : VPN.PointB.com
Le NAS c'est comme un ordinateur Linux sans interface graphique.
Du coups il faut taper surement une commande (en SSH) pour créer la dite connexion.
Mais je sais pas comment.- jonjonooNETGEAR ExpertIl faut voir quel type de serveur tu as pour la connexion VPN, le plus répandu étant pptp voici un tuto: viewtopic.php?f=35&t=33132
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!