NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

JoVe34's avatar
JoVe34
Guide
Feb 01, 2026

Comment réinstaller mon ReadyNAS 424 aux conditions "usine" (sans readycloud !) ?

Bonsoir à la communauté,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à réinstaller mon ReadyNas 424 aux conditions "usine" ?

Pour les raisons données ci-dessous, j'ai dû reformater les 4 HDD (donc, plus de crainte de perdre de données), mais je n'ai plus accès au NAS (mot de passe non disponible !)

Quelqu'un pourrait-il m''indiquer comment procéder :

• j'étais avec la version 6.10.9 du microsystème. Celui-ci est-il toujours résidant dans le NAS ? Dans une mémoire (PROM ?) ou bien, faut-il le réinstaller ? D'après ce que j'ai lu dans des posts d'octobre 2025 de StephenB, les serveurs de Netgear® ont tous disparu : comment faire dans ce cas ?
  • Comment me connecter au NAS (prise RJ45 directe vers mon ordi) ?
  • Sur quels boutons appuyer et dans quel ordre, combien de temps ?

Un très grand merci à celui qui m'aidera.

Rappel sur ma situation : 

Malgré l'aide très appréciée de Loic44600 en février 2025, je n'ai toujours pas réussi à contourner le problème colossal : impossible d'utiliser mon serveur ReadyNas 424 comme un vrai serveur (accéder aux fichiers à distance). 

Non seulement, l'abandon de ReadyCloud® par Netgear :

• m'empêche de supprimer des "utilisateurs du Cloud" (140 environ) ;
  • de changer les "règles de partage" ("cet appareil a été mis en partage par ReadyCloud, veuillez utiliser ReadyCloud pour modifier le partage") !

Or, c'est indispensable pour que Rsync® (Resilio Sync®) fonctionne correctement ! Donc, voilà un an que je galère à tenter de mettre en place une alternative (Peer to Peer). En vain !

Pire, pensant qu'il y avait un virus (depuis avril 2025, une alerte m'indiquait que "la mise à jour des définitions des virus avait échoué"), j'ai même fini par suivre les conseils de reformatage des 4 HDD du ReadyNas 424. Mais je découvre que je ne peux plus réinstaller le NAS car je n'ai plus d'accès au serveur, même en local ! Mon MdP n'est plus reconnu ... et quand je rentre l'adresse IP du NAS dans mon navigateur, je reçois le message :

• "Réinitialiser le mot de passe : désolé les la récupération du mot de passe n’a pas été définie sur cet appareil. Pour des raisons de sécurité, la récupération du mot de passe n’est pas disponible".

L'installation initiale se faisant sans difficulté grâce à ReadyCloud® !!! : je suis assez amer envers Netgear, d'autant que le support de son site, aujourd'hui, ne parle absolument plus d'aucun NAS !!!

Pourquoi Netgear m'a-t-il vendu ce NAS en oct. 2021, sans me dire qu'il était "end of life" ?

No RepliesBe the first to reply