NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Siphi
Jun 04, 2013Aspirant
Config readyNas 516 Os 6
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un futur projet, nous avons fait l’acquisition de deux ReadyNas 516 sous Os 6, mais plusieurs questions ne trouvent actuellement pas de réponses. Pour ce projet, no...
Siphi
Jun 04, 2013Aspirant
super-poussin wrote: Bonjour,
1) Avant Readynas OS 6, il était possible de mettre un quota par contre l'option n'est pas dispo avec la r6 et l'on pouvait aussi interdire la création de home folder (je me renseigne pour voir si l'option est prévu dans une prochaine maj )
2) l'UL est une mauvaise traduction à mon sens de ISCSI LUN: http://fr.wikipedia.org/wiki/ISCSI
3) qu'entendez vous par réplication des configurations ? uniquement les comptes utilisateurs et groupes + partages ?
En passant par des LUN cela devrait permettre de ne pas avoir a créer les utilisateurs et de permettre uniquement aux utilisateurs connaissant le secret partagé de la lun de se connecter dessus
Bonjour super-poussin et merci de cette réponse.
1. merci, ça serait bon à savoir car la gestion de dossier est plus simple que celle de LUN
2. Pour la configuration, je me demandais surtout là dessus si en cas de panne du NAS on pouvait faire une restauration de la dernière config système donc utilisateurs, comptes, dossiers, etc...
3. Après recherche c'est vrai que LUN semble le plus simple dans notre cas, mais cela signifie aussi se taper tout les postes pour les configurations, alors que pour les dossiers suffit de donner l'adresse du NAS et de leur expliquer là ou ils peuvent aller. Donc du coup ça répond que à moitié a nos attentes. Enfin en tout cas j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur leurs configurations, il me reste à consulter mon chef pour savoir si on se tourne vers cela ou pas.
Questions supplémentaires : en voyant le terme Cloud lors de l'achat, je pensais trouvé un système d'accès à distance pour des utilisateurs identifiés, mais au final j'y ai accès uniquement en local, me suis-je planté dans une config ou peut être quelque chose m'a échappé. Ou faut-il installer des add-on pour répondre à ce besoin d'accès à distance des répertoires. Si maintenant on part sur des groupes de LUN par service, comment permettre l'accès à ces dossiers à la maison ?
Merci
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!