NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Baya44
Feb 14, 2013Aspirant
Configuration impossible sur ReadyNAS Duo v2
Bonjour,
je suis nouveau ici, mais je lis souvent le forum quand j'ai des soucis. Actuellement j'ai ReadyNAS V2 et celui du jour au lendemain a décider de ne plus fonctionner et de ne plus être visible sur RAIDar.. J'ai donc appeler le support et fait un SAV, j'ai reçu aujourd'hui un NAS tout neuf (ou reconditionné) du SAV et j'ai donc installé celui ci comme auparavant et il m'est impossible de le configurer, le bouton reste grisé, avec ou sans disque.
Et le disque qui fonctionnait avant est reconnu comme corrompu... j'ai donc fait un factory reset ce qui ne change rien..
Bref, pourriez vous me dire si j'ai fais une erreur quelque part?
Pour info, je tourne sous Windows 8 pro, avec une Freebox V5 en mode routeur (bien sûr) et la version de RAIDar est jour (4.3.4)
Si vous souhaiter une capture d écran pour visualiser mon soucis je reste a votre disposition
Merci a vous pour votre aide ;)
je suis nouveau ici, mais je lis souvent le forum quand j'ai des soucis. Actuellement j'ai ReadyNAS V2 et celui du jour au lendemain a décider de ne plus fonctionner et de ne plus être visible sur RAIDar.. J'ai donc appeler le support et fait un SAV, j'ai reçu aujourd'hui un NAS tout neuf (ou reconditionné) du SAV et j'ai donc installé celui ci comme auparavant et il m'est impossible de le configurer, le bouton reste grisé, avec ou sans disque.
Et le disque qui fonctionnait avant est reconnu comme corrompu... j'ai donc fait un factory reset ce qui ne change rien..
Bref, pourriez vous me dire si j'ai fais une erreur quelque part?
Pour info, je tourne sous Windows 8 pro, avec une Freebox V5 en mode routeur (bien sûr) et la version de RAIDar est jour (4.3.4)
Si vous souhaiter une capture d écran pour visualiser mon soucis je reste a votre disposition
Merci a vous pour votre aide ;)
8 Replies
- jonjonooNETGEAR ExpertEst-ce que tes disques sont dans la liste de compatibilité? http://www.readynas.com/?page_id=82
- Baya44AspirantNon, mais celui-ci a fonctionné presque un an, mais même avec un autre disque cela fait la même chose..
- jonjonooNETGEAR Expertc'est bien factory default que tu fais? http://www.readynas.com/kb/faq/boot/how ... _boot_menu
- Baya44AspirantOui oui, c est bien le factory et même en démarrant sans disque je n ai pas accès a la touche configuration :/
- Baya44Aspirantvoici une capture d'écran qui vous parlera peut être plus qu'a moi

- jonjonooNETGEAR ExpertD'apres moi tu ne fais pas correctement le factory Default car sinon tu n'aurais pas la racine corrompu. Formate tes disques en NTFS et réessaye le factory default.
Il est normal que tu n'accede pas a la touche configuration si tu ne mets pas de disques. - Baya44AspirantOk, je fais ca demain pour le formatage ntfs
je trouve bizarre meme sans disque de ne pas pouvoir configurer le NAS, que ce soit pour les mots de passe d acces ou divers plugin.
Je vous tiens au courant si cela fonctionne ou pas. - Baya44Aspirantbon ba ca marche mais j ai du repeter l operation assez souvent et changer de isque, car le 1er qui marchait avant avait des erreur au niveau de RAIDar totalement aleatoire... et mon autre disque qui etait bien dans la liste et qui ne passait pas avant a fini par passer apres 2-3 reboot et factory reset...
Merci pour l aide en tout cas ;)
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!