NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
cedricc
Apr 18, 2013Aspirant
expedition par la poste
Bonjour,
suite a un dégât des eaux dans mon logement l'assurance me demande d'expedier le NAS dans une station technique en vu d'un diagnostique .
les disques fonctionne(testes ailleurs), mais le boitier ne démarre plus (je pense que c'est l'alim ).
si j'enleve les 2 disques, y a t'il un risque de perte de données lorsque je recupererai l'appareil et que je remetrai les disques en place ?
ou alors, vaut-il mieu que j'expédie le NAS avec les disques à l'interieur ?
Merci de votre avis.
suite a un dégât des eaux dans mon logement l'assurance me demande d'expedier le NAS dans une station technique en vu d'un diagnostique .
les disques fonctionne(testes ailleurs), mais le boitier ne démarre plus (je pense que c'est l'alim ).
si j'enleve les 2 disques, y a t'il un risque de perte de données lorsque je recupererai l'appareil et que je remetrai les disques en place ?
ou alors, vaut-il mieu que j'expédie le NAS avec les disques à l'interieur ?
Merci de votre avis.
7 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- pacifoxAspirantBonjour,
Pour avoir changer de boitier suite à une panne, vous pouvez retirer les disques et ne renvoyer que le boitier.
Après pour le nouveau, même modèle ou upgrade possible? je ne sais pas... - cedriccAspirantMerci de la réponse.
je vais donc renvoyer uniquement le boitier . - cedriccAspiranten faite le transformateur a grillé ... ou puis-je en trouver un autre ?
l'assurance va me demander un devis je pense ... - jonjonooNETGEAR ExpertTu dois aller voir un revendeur informatique et tu lui demande de faire un devis de réparation au prix du neuf.
Pour l'alim il faut voir si tu as une alim interne ou externe puis prend la ref et demande a ton ami google s'il a ca en stock - cedriccAspirantil a fallu quand meme que j'envoi le nas ...
il a été jugé irreparable ....quand je leur ai dis que le probleme venait de transfo, personne ne savait plus quoi dire. ils vont le re-tester.
j'espere le voir de retour bientôt ...
des reception dois-je réinsérer les disques a l'interieur ?? ne vais-je pas perdre les données ?
comment faire ? - jonjonooNETGEAR Experttu remets les disques dans le bon ordre, tu démarre et tu accede a tes données
- rwxnczAspirantBonjour,
Chez moi le transofrmateur a laché.
J'en ai trouvé un "compatible" sur ebay pour 25€ TTC.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!