NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

lolomotu's avatar
lolomotu
Aspirant
Feb 22, 2014

Faire une mise à jour du firmware

bonjour

j'ai un nasduo NV+ (version 1)

et je n'ai pas fais de mise a jour du firmware depuis 3ans au moins

Ayant 4Tb de données sur mon NAS,

si je procède a une mise a jour auto via l'interface du NAS,

est ce qu'il effacera les données ou pas ?

merci d'avance

12 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • La dernière mise à jour cumule les bénéfices de toutes les MAJ précédentes si tu as plus d'une version d'écart.
    Quant à la politique de mise à jour tout dépend des gens. Certains les font systématiquement comme moi (parfois avec un certain décalage pour laisser le temps de corriger d'éventuels bugs), d'autre estiment que tant que les nouveautés ne leur sont pas utiles, il ne faut pas faire les mises à jour. En clair, ils ne les font que si la sécurité de leur machine est en danger, si une nouvelle fonction leur sera utile ou si ils sont victimes d'un bug.
    Les deux politiques se valent, d'un côté on utilise le vieux proverbe (grossièrement traduit de l'anglais), si ce n'est pas cassé, ne le répare pas. On évite les éventuels problèmes liés au processus de mise à jour ou à la mise à jour en elle même.
    De l'autre côté on s'assure d'avoir les paramètres de sécurité à jour, que le support pourra intervenir rapidement si besoin et on peut planifier la charge plus facilement en entreprise. Les changelog ne sont pas forcément complets et il arrive que des améliorations notables ne soient pas mentionnées.
  • La dernière fois que j'ai cliqué sur mettre à jour (avant hier) tout a complètement planté, le firmware a crashé, le support m'a envoyé pété.
    Petite prise de tête pour sauver mes données alors que je n'avais pas de backup. J'ai branché mon DD sur Ubuntu, fait quelques manips, et eu froid dans le dos (cf viewtopic.php?f=65&t=75442)

Donc oui, avant un update, et même toutes les semaines si tu le peux, fais un backup de ton NAS sur un DD externe (tout du moins les données importantes).

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More