NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

kusmar's avatar
kusmar
Aspirant
Aug 25, 2017

Formatage des disques sur RN102

Bonjour. J'ai donc un RN102 qui jusqu'alors était en XRAID avec 2 DD de 2TB.

Etant à cours de capacité j'ai choisi de le passer en 2 x 8TB. Après quelques hésitations, je me suis lancé à changer le 1er disque. Quelques heures plus tard, une fois la reconstruction terminée, j'ai changé le 2e disque. Après un très long moment, j'ai donc retrouvé toutes mes données sur mon NAS avec mes 2 DD neufs. Parfait !

Voulant réutiliser mes 2 anciens DD de 2TB, j'ai essayer de les brancher sur mon PC directement en SATA mais ils ne sont pas détectés par windows donc impossible de les formater.

Je me suis dit que je n'avais plus qu'à les remonter sur le RN102 afin de les formater.

Une fois relancé, le NAS est en train de resynchroniser le tout, c'est parti pour quelques heures ! Si je comprends, une fois resynchronisé, il va falloir via l'interface readynas, désactiver le mode xraid afin de pouvoir formater mes disques. Pas sur de mon coup...

Et ensuite je vais remonter mes deux dd de 8TB et la resynchronisation en Xraid va à nouveau se faire je suppose...

Comme vous le voyez, je suis novice avec cette technologie et j'aimerais être rassuré sur la méthode que j'utilise.

Merci par avance pour votre aide.

Marc

3 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour @kusmar ,

Vous semblez tout à fait sue la bonne voix!

Et du moment que vous ne faites pas trop de manipulations sur les deux 8 To, tout se passera comme vous les désirez.

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour @kusmar ,

Je suis ravie que votre souci soit réglé! :D

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

• Merci pour votre réponse.
    J'ai donc suivi ma méthode mais je suppose que j'ai inversé mes 2 DD de 2To et c'est pour ça qu'ils se sont à nouveau synchronisés. Je suppose car en remontant mes 2 DD de 8To il n'y a pas eu de synchronisation au démarrage, le NAS a directement fonctionné.
    Du fait de l'inversion je n'ai pas pu formater un des 2 DD via readynas.
    J'ai donc utilisé un logiciel de gestion de disques et j'ai pu formater en branchant directement mes DD en sata sous Windows.
    Je suis arrivé à mon but !
    Merci.

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More