NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Chon78's avatar
Chon78
Aspirant
Jan 12, 2017
Solved

Installation OwnCloud impossible sur ReadyNAS Pro 2

Bonjour à tous,

 

1er message donc je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider avec mon petit souci et je m'excuse par avance si mes recherches sur le forum sont restées infructueuses et si je n'ouvre pas ma discussion dans la bonne rubrique du forum.

 

Le seul plugin installé sur le NAS avant cette manip est EnableRootSSH.

 

Je souhaiterais installer OwnCloud sur notre NAS. J'ai donc suivant les recommandations données sur le site RNXtras, vérifié que mon OS est à jour (RAIDiator 4.2.30), installé d'abord PHP 5.6.x (aucun pb pour cette install) puis OwnCloud V9.1.3-2... qui ne s'installe pas et me donne ce message :

 

OwnCloud-Install_Error.JPG

 

Mes compétences en la matière ne me permettant pas d'aller beaucoup plus loin, j'ai donc contacté WhoCares via info@readynasxtras.com qui a d'abord supposé un manque de place sur le disque système, fausse piste qui ne m'a pas surpris vu le peu d'addons sur ce NAS.

 

Après connexion via putty, la commande "df -kh" me donne ça :

 

ArchiNeel-NAS:~# df -kh
Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/md0              4.0G  727M  3.1G  19% /
tmpfs                  16K     0   16K   0% /USB
/dev/c/c              1.8T  675G  1.2T  37% /c
/c/home               1.8T  675G  1.2T  37% /home/ftp/homes
/c/A-Travaux          1.8T  675G  1.2T  37% /home/ftp/A-Travaux
/c/B-Secretariat      1.8T  675G  1.2T  37% /home/ftp/B-Secretariat
/c/C-Fabrice          1.8T  675G  1.2T  37% /home/ftp/C-Fabrice
/c/X-Bibliotheque     1.8T  675G  1.2T  37% /home/ftp/X-Bibliotheque
/c/Z-Partage          1.8T  675G  1.2T  37% /home/ftp/Z-Partage
/dev/sdd1             928G  356G  573G  39% /USB/USB_HDD_1

N'ayant plus trop d'idées (et de temps sans doute) il m'a ensuite demandé de lui donner le retour de la commande "dpkg -l | grep -v "^ii"" :

 

ArchiNeel-NAS:~# dpkg -l | grep -v "^ii"
Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold
| Status=Not/Inst/Cfg-files/Unpacked/Failed-cfg/Half-inst/trig-aWait/Trig-pend
|/ Err?=(none)/Hold/Reinst-required/X=both-problems (Status,Err: uppercase=bad)
||/ Name                               Version                      Description
+++-==================================-============================-============================================

Personnellement, vu mes faibles connaissances de Linux, je ne sais pas comment interpréter ce retour et je n'ai plus de nouvelles de WhoCares depuis que je lui ai envoyé il y a 2 jours. C'est pourquoi je me tourne vers vos lumières car plus on est de fous, moins y'a de riz et j'aimerais que mon projet avance ! :smileyhappy:

 

Je reprécise que je suis noob (mais je me soigne :smileywink:), que si je suis arrivé à accéder au NAS via putty, je ne suis pas sûr de pouvoir aller beaucoup plus loin sans explications peut-être un peu détaillées.

 

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées.

 

Bien amicalement.

 

  • Ma réponse facile est : pourquoi ne pas acheter un readynas RN312 et utiliser le service ReadyCLOUD ou au pire d'installer l'addon Owncloud

     

    Sinon, l'installation de Owncloud échoue car le fichier source est endommagé, retélécharge l'addon depuis un autre accés internet avec un autre PC

    La commande dpkg -l | grep -v "^ii" permet de visualiser les app installés

     

    Helas je ne vais guere pouvoir t'aider plus

     

    Bon courage

     

     

2 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert

    Ma réponse facile est : pourquoi ne pas acheter un readynas RN312 et utiliser le service ReadyCLOUD ou au pire d'installer l'addon Owncloud

     

    Sinon, l'installation de Owncloud échoue car le fichier source est endommagé, retélécharge l'addon depuis un autre accés internet avec un autre PC

    La commande dpkg -l | grep -v "^ii" permet de visualiser les app installés

     

    Helas je ne vais guere pouvoir t'aider plus

     

    Bon courage

     

     

    • Chon78's avatar
      Chon78
      Aspirant

      Merci jonjonoo pour cette réponse rapide et constructive.


      jonjonoo a écrit :

      Ma réponse facile est : pourquoi ne pas acheter un readynas RN312 et utiliser le service ReadyCLOUD ou au pire d'installer l'addon Owncloud 

      Alors, changer de NAS pourrait effectivement être une solution mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. :smileytongue:

      jonjonoo a écrit :

      Sinon, l'installation de Owncloud échoue car le fichier source est endommagé, retélécharge l'addon depuis un autre accés internet avec un autre PC.

      Et ben merci, je n'y avais pas pensé, c'était le problème. Enfin si, j'y avais pensé et re-téléchargé mais depuis le même ordi sans amélioration bien sûr. Rechargé depuis un autre PC avec un autre butineur et l'install s'est passée comme qui rigole. :smileywink:


      jonjonoo a écrit :

      Helas je ne vais guere pouvoir t'aider plus 


      Mais, il me semble que tu m'as déjà aidé beaucoup vu que le pb est réglé. :smileyvery-happy:


      jonjonoo a écrit :

      Bon courage

      Je te remercie, je vais peut-être en avoir besoin pour démarrer et configurer OwnCloud maintenant...

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

 

Learn More