NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

jcd78's avatar
jcd78
Aspirant
Jan 30, 2026

La mise à jour du fichier de définition du scanner antivirus a échoué ...

La mise à jour du fichier de définition du scanner antivirus a échoué en raison d'un problème de téléchargement. Vérifiez votre connexion Internet.

Voilà le message reçu par tous mes serveurs depuis plusieurs semaines sans qu'aucune mise à jour ne soit possible.
Quelqu'un a-t-il une explication à cela ? Je soupçonnes Netgear d'avoir abandonné en rase campagne ceux qui, comme moi, ont fait confiance à l'entreprise dans la longévité du suivi de leurs serveurs NAS..

Merci pour votre réponse...

Cordialement

1 Reply

• Désolé pour vous jcd78, mais je n'ai pas de solution : simplement, vous dire que je rencontrais le même problème ... depuis le 25 avril 25 !

Toutes mes tentatives de téléchargement du fichier de définition des virus ayant échoué, et toujours confronté au problème colossal d'accès à distance disparu avec l'abandon de ReadyCloud, m'empêchant d'éliminer des "utilisateurs du Cloud" (140 environ), pour que Rsync fonctionne correctement, et pensant qu'il y avait un virus, j'ai même fini par suivre les conseils de reformatage des 4 HDD du ReadyNas 424. Mais je découvre que je ne peux plus réinstaller le NAS car je n'ai plus d'accès au serveur en local ! Mon MdP n'est plus reconnu ... et aucun message pour m'indiquer comment procéder (l'installation initiale se faisait sans difficulté grâce à ReadyCloud !!!) : je suis assez amer envers Netgear !!

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More