NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
cdabv
Nov 28, 2016Aspirant
Lenteur ReadyNAS Duo, disque dur HS ?
Bonjour à tous, Je viens vous solliciter car je n'en peux plus des lenteurs de mon NAS... Le tout est peut-être dû à une mauvaise configuration c'est pour cela que je fais appel à vous. P...
- Nov 28, 2016
Pour synchroniser les 2 NAS on peut faire du copier-coller, perso si c'était moi je ferai une tache de backup Rsync (autant de taches qu'il y a de répertoires) c'est plus long a configurer mais plus efficace sur le transfert de données.
Sinon le NAS reste simple a configurer, beaucoup plus sympa que ta version actuelle. Tu peux créer des groupes avec des utilisateurs et appliquer sur le partage les permissions que tu souhaites.
Voici une KB : https://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/26453
Aprés tu pourras recycler ton DUO en tant que serveur de backup (ne pas confondre serveur de stockage et serveur de sauvegarde ;) )
Malgré que tes besoins sont basiques je t'inviterai a activer la fonctionnalité snapshot (récupération d'anciens fichier supprimé ou modifié) et bitrot (restauration de fichiers endommagé physiquement)
jette un oeil ici http://www.netgear.fr/business/products/storage/readynas/readynas-desktop.aspx#tab-fonctionnalit%C3%A9senvid%C3%A9o
dkparis
Dec 28, 2016Aspirant
Bonjour,
Un Nas lent ne peut être dû qu'un seul problème : secteurs défectueux sur un des deux disques. Même si les utilitaires du NAS n'indiquent rien. Cela ne veut en ausun cas dire que les disques sont en bonne santé. Il faut savoir que les utilitaires du Raid se basent sur les informations SMART provenant des disques (une espèce de Contrôle Technique sur les disques). Ce contrôle est basé sur des informations statistiques et non pas sur l'état réel des disques. Je vous conseille de tester les disques sééparément du boîtier (attention de ne pas changer l'ordre des disques). Afin d'éviter une récupération de données chez un professionnel, essyaer de remplacer vos disques par des disques clones (secteur-à-secteur).
cdabv
Dec 29, 2016Aspirant
Bonjour dkparis,
Merci pour ta réponse, je vais me pencher un peu la dessus.
Toute fois je pense que le NAS DUO était un peu vieux et niveau performance (en terme de processeur et de RAM) c'était assez faible comparé au nouveau NAS.
La tout est fluide et rapide !
Bonnes fêtes de fin d'année
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!