NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Mlep
Mar 23, 2009Aspirant
Lire disque RND sur PC/Linux
Bonjour, Après une grosse frayeur (table de partitions de mes 2 disques effacées lors d'un démarrage normal) je considère indispensable de pouvoir accéder à un disque RND sur un PC, afin de récupér...
zerta
Mar 23, 2009Aspirant
Mlep wrote: Bonjour,
Après une grosse frayeur (table de partitions de mes 2 disques effacées lors d'un démarrage normal) je considère indispensable de pouvoir accéder à un disque RND sur un PC, afin de récupérer les données.
Après avoir lu bien des forums, cela n'est pas simple, peut être impossible !
J'ai compilé ceci :
- RND tourne avec une version modifiée de Debian Sarge
- Il a une architecture SPARC, système de fichiers avec bloc de 16 ko, contre 4ko sur i386, d'où pb d'accès disque RND sur PC !
- Il comporte 3 partitions : une ext3 (système), une swap, et une partition LVM, comportant un VG (c) et un LV (c) qui contient les données !
J'ai trouvé 2 pistes pour contourner le pb de BlockSize : utiliser un pilote ext2fuse ou les patches de C. Lameter.
Avec ext2fuse, je monte bien la partition système (mais je m'en fiche), par contre le volume LVM semble se monter mais la lecture échoue. Pourtant, les volumes d'une partition LVM sur disque PC se montent bien avec ext2fuse.
Quant à l'utilisation des patches de C. Lameter, je ne parviens pas à recompiler un noyau qui les incluent !!!
Je suis trop nul, mais j'aimerais trouver une issue à ce pb !
A ++
Comment et pourquoi les partitions système sont endommagé???On prend un NAS pour la sécurité et pas le contraire.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!