NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Mlep
Mar 23, 2009Aspirant
Lire disque RND sur PC/Linux
Bonjour, Après une grosse frayeur (table de partitions de mes 2 disques effacées lors d'un démarrage normal) je considère indispensable de pouvoir accéder à un disque RND sur un PC, afin de récupér...
papynas
Sep 27, 2011Aspirant
Recovery Readynas - Récupération Readynas
Alors voila comment j'ai procédé :
Manipulation sous windows.
Mon readynas duo ne voulait aucun de mes 2 disques.
J'ai donc préparer un autre disque de capacité égale ou supérieur à celui que je souhaitais récupérer (Supprimer toutes les partitions du nouveau disque sous Windows)
Vérifier que le NAS est éteint, enfiler le disque préalablement formater dans le Nas rack N°1 (les originaux sont retirés)
Mettre un trombone dans la fente "RESET" que vous garder enfoncé ainsi que le bouton Power jusqu'au 2 ème clignotement des led (environ 45 secondes)
Ouvrir le soft RAIDar et paramétrer le Nas comme bon vous semble (X RAID ou Flex RAID). Pour ma pomme c'était du X RAID.
Après 15 minutes le Nas est opérationnel.
Une fois opérationnel éteindre le Nas en gardant appuyé le bouton Power
Se munir du logiciel "HD Clone Basic Edition" de l'éditieur Miray et l'installer.
Brancher le nouveau disque du Nas et un ancien sur votre PC
Lancer le logiciel HD Clone cliquer sur "Cloner les partitions" puis suivant, repérer le nouveau disque du Nas et l'ancien à l'aide des numéros de série
cliquer sur la grosse partitions de l'ancien disque puis "Suivant" cliquer sur la grosse partition du nouveau disque puis "Suivant"
Vérifier que l'option "SmartCopy" soit bien activé puis "Suivant"
Lancer le clonage
Une fois terminé, enfilé le nouveau disque dans le readynas rack N°1 et après une paire d'heures de "vérification des fichiers" ou retrouve les données sur le nouveau disque.
Alors voila comment j'ai procédé :
Manipulation sous windows.
Mon readynas duo ne voulait aucun de mes 2 disques.
J'ai donc préparer un autre disque de capacité égale ou supérieur à celui que je souhaitais récupérer (Supprimer toutes les partitions du nouveau disque sous Windows)
Vérifier que le NAS est éteint, enfiler le disque préalablement formater dans le Nas rack N°1 (les originaux sont retirés)
Mettre un trombone dans la fente "RESET" que vous garder enfoncé ainsi que le bouton Power jusqu'au 2 ème clignotement des led (environ 45 secondes)
Ouvrir le soft RAIDar et paramétrer le Nas comme bon vous semble (X RAID ou Flex RAID). Pour ma pomme c'était du X RAID.
Après 15 minutes le Nas est opérationnel.
Une fois opérationnel éteindre le Nas en gardant appuyé le bouton Power
Se munir du logiciel "HD Clone Basic Edition" de l'éditieur Miray et l'installer.
Brancher le nouveau disque du Nas et un ancien sur votre PC
Lancer le logiciel HD Clone cliquer sur "Cloner les partitions" puis suivant, repérer le nouveau disque du Nas et l'ancien à l'aide des numéros de série
cliquer sur la grosse partitions de l'ancien disque puis "Suivant" cliquer sur la grosse partition du nouveau disque puis "Suivant"
Vérifier que l'option "SmartCopy" soit bien activé puis "Suivant"
Lancer le clonage
Une fois terminé, enfilé le nouveau disque dans le readynas rack N°1 et après une paire d'heures de "vérification des fichiers" ou retrouve les données sur le nouveau disque.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!