NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

valmi55's avatar
valmi55
Aspirant
Feb 17, 2024

migrer de Synology vers r n 102

Bonjour, je voudrais utiliser sur Netgear r n102 un disque WD 3 To red utilisé sur un synology (qui a laché ) jusqu à présent avec des données déja sauvegardées. Comment formater le disque sur Netgear et réutiliser  les 3 To ? Merci pour la réponse

4 Replies

• Manuel_A's avatar
    Manuel_A
    NETGEAR Moderator

Bonjour valmi55 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Vous devriez pouvoir démarrer votre NAS avec le disque inséré dans le châssis, découvrir le NAS avec l'utilitaire raidar, vous connectez sur son interface de management.

Notez que les identifiants de connexion sont pas défaut admin \ password et que vous pouvez télécharger raidar à l'adresse https://kb.netgear.com/20684/ReadyNAS-Downloads#raidar 

Le disque provenant du Synology ou système tiers devra apparaître en rouge sous  "Système > volume".

Vous trouverez une option pour formater le disque après l'avoir sélectionné.

Assurez-vous d'avoir une sauvegarde des données enregistrées sur le disque car elles seront toutes effacées par le formatage. 

Alternativement, vous pouvez aussi utiliser le boot menu du NAS 

Voir https://kb.netgear.com/22896/How-do-I-reformat-a-previously-formatted-disk-on-my-ReadyNAS-OS-6-desktop-storage-system

Bonne journée à vous,

Manuel A
    Equipe Netgear

• valmi55's avatar
      valmi55
      Aspirant
      Bonjour, j ai appliqué votre solution pour mon formatage de disque
      Raidar-systeme-volume puis formater dans la liste a droite . Cependant l onglet "formater" reste inactif il ne fonctionne pas.
      J ai fais le test avec un disque 100% NETGEAR que j utilisais sur le rn 102 puis avec un disque provenant d un Synology... Même résultat. Mon problème de formatage reste donc entier. Merci pour votre aide.
      • Manuel_A's avatar
        Manuel_A
        NETGEAR Moderator

Bonjour valmi55 

Merci de votre réponse.

Pourriez-vous m'adresser les logs de votre NAS par message privé ?

Merci d'avance!

Bonne journée à vous,

Manuel A
        Equipe Netgear 

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More