NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
lusojac
Jan 23, 2017Tutor
NAS indetectable depuis le changement de box
bonjour, à vous
voici mon problême mon nas qui fonctionnait avec ma freebox ne fonctionnent plus avec la box sfr.
j'ai donc compris que n'etant pas sur le même réseau ( free 192.18.1.1 et sfr 192.168.0.1) , il fallait que je passe mon nas en ip 192.16.1.xxx donc j'ai branché le nas en direct sur l'ordi et avec raidar.
raidar voit le nas mais impossible d'atteindre la page d'administration.
j'ai donc sur l'ordi changé d'adresse ip en 192.168.0.12 la pareil pas d'accés à la page administration,mais lorsque je click sur parcourir il m'ouvre un explorateur avec l'adresse du nas dans la parti reseau mais elle est vide.
pourriez-vous m'aider mour que je puisse récuperer l'accés au nas car là,je ne vois pas ou ça cloche.
merci beaucoup de votre intéret à mes soucis
mon nas est un rn 10200
lusojac
6 Replies
- jonjonooNETGEAR Expert
Bonjour,
Avais-tu mis ton NAS en adresse IP statique ou dynamique?
As-tu essayé un reboot?
Sinon tu peux faire un OS reinstall, ca efface tous les parametres du NAS sans toucher aux données. Donc connecter sur ta box SFR avec son serveur DHCP actif tu fais le OS reinstall et tu prends la nouvelle IP grace a raidar.
- lusojacTutor
bonjour,
désolé pour la longueur de la réponse, mais je n'étais pas disponible.
j'ai bien fait un os reinstall et j'ai bien mon adresse ip qui à été remise en ip dynamique avec le dhcp.
donc maintenant l'ip correspond bien à une adresse reseau local. mais je n'es toujours pas accés au nas autre qu'il soit visible dans l'explorateur et raidar.
j'avais déjà eu cela un fois et aprés dépannage du service technique netgear, j'avais dû faire un factory reset.
ton avis me sera utile pour savoir si je le refait (j'ai quasient toutes mes données sur un autre disque) mais si peux l'eviter cela serait bien vu le temps de transfert ou existe-t-il une autre manip pouvant me sauver.
merci beaucoup du temps que tu prends pour me répondre.
cordialement
jacques
- jonjonooNETGEAR Expert
recupere l'adresse IP du NAS
dans la barre d'adresse de l'explorateur windows tape : \\IP_DU_NAS et valide
est-ce que tu vois les partages?
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!