NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Pierre92
Sep 07, 2016Guide
Paramétrage Alertes / problème adresse expéditeur
Bonjour, Dans Paramètres/Alertes, je souhaite indiquer une adresse mail expéditeur mail1@fournisseur.com mais quand je fais "envoyer un message test et appliquer" la valeur revient systématiqueme...
BrianL2
Sep 12, 2016NETGEAR Employee Retired
Hi Pierre92,
Could you remove the said e-mail address (contact) by clicking the - minus symbol and re-add the same e-mail address again? Once added, complete the rest of the e-mail settings (options and advanced) and see if you will receive a test message or alerts on this specific e-mail contact.
Kind regards,
BrianL
NETGEAR Community Team
Pierre92
Sep 13, 2016Guide
Hi BrianL,
I tried it again, i can filled a sender (ie. sender@mail.com) but after send test message an apply mail, sender in advanced options is replaced by mail of contact (ie. receiver@mail.com).
Message test is ok but mail of advanced option can't be saved.
Regards
Pierre92
- ValerieDSep 14, 2016Community Manager
Bonjour Pierre92,
Par souci de simplicité votre post a été déplacé sur le site français de la communeauté.
Reprenons donc ensemble, et, paradoxalement je vous joins cet article en anglais:
How do I manage my email alert contacts on my ReadyNAS OS 6 storage system?
Dites-moi si celà vous a aidé ou si vous avez besoin d'aide pour la traduction.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Pierre92Sep 14, 2016Guide
Bonjour Valérie D.
Désolé pour le post au mauvais endroit.
Merci pour le lien mais j'ai toujours le même problème.
Il m'est impossible de sauvegarder l'adresse expéditeur dans les paramètres avancés.
Après saisie du mail "de" et clic sur "envoyer un message de test et appliquer" :
- envoi du test sur l'adresse spécifiée
mais
- la valeur "de" est réinitialisée avec le mail du contact d'alerte
Cordialement.
PierreB92
- ValerieDSep 15, 2016Community Manager
Bonjour Pierre92,
Ok donc si vous avez bien suivi l'article et ses conseils, pour continuer le diagnostic, j'aurais besoin que vous mettiez à jour votre firmware pour que l'on puisse voir ce que celà donne avec la toute dernière version.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!