NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

chrisbrood's avatar
chrisbrood
Aspirant
Jan 12, 2017

Pas d'accès dans l'explorateur windows 10 [ReadyNAS Ultra 2; Radiator 4.2.28]

Bonjour

Je galère depuis quelques jours avec mlon NAS que je possède depuis près de 10 ans ...

Jusque là pas de problème je voyais le NAS dans l'environnement réseau de l'explorateur comme un PC quelconque et pouvais faire des transferts comme dans un répertoire local.

Suite à une fausse manip de ma part (merci Korben :(() j'ai dû réinstaller windows sans supprimer les fichiers. Depuis il m'est impossible de voi mon NAS dans l'environnement réseau de l'explorateur.

Pas très "exper" en réseau j'ai trifouillé dans les options WINS du NAS et de mes paramètre TCP/IP4 mais rien n'y fait.

La seule chose que je vois c'est dans l'explorateur > Ce PC > emplacement réseau > DISQUE: ReadyNAS Ultra 2. Je peux ouvrir cet emplacement dans l'explorateur mais n'y vois que les fichiers multimédia (images, musique, vidéo) les autres fichiers ne sont pas visibles (pdf par exple ou doc).

Je souhaiterais revenir à la situation précédente qui me convenais très bien.

J'ai besoin d'aide pour ne pas succomber au Stress informatique !

Merci d'avance.

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour chrisbrood ,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Cela vient effectivement d'un souci avec Windows 10 qui semble perdurer après la réinstallation.

Vous pouvez essayer d'y accéder par le nom ou par l'IP en tapant dans Windows explorer en tapant \\nomduReadyNAS ou \\adresse.ip (en remplaçant par les vôtres bien sûr)

Vous pouvez aussi essayer de les trouver en utilisant Raidar. Au pire vous aurez un message d'erreur qui nous aiderait à identifier d'où vient le souci dans W10.

Au cas où je vous donne aussi ce lien:

ReadyNAS Ultra Series FAQs

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

• chrisbrood's avatar
      chrisbrood
      Aspirant

J'ai dû reinstaller w10 intégralement pour que le disque se comporte normalement.

Merci.

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour chrisbrood ,

Je suis ravie que votre souci soit réglé! :D

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More