NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

ITsol's avatar
ITsol
Aspirant
Feb 01, 2017
Solved

Pb avec Home folder

Bonjour à tous, j'ai un readynas 3130 en 6.6.0, l'option home folder est activée . je souhaite faire un backup des homes folders pour changer l'ensemble des disques.

Mais connecté sur l'interface web en admin je n'ai pas moyen de le faire autrement qu'en allant dans les dossiers un par un . une idée du probléme ?

Merci d'avance

• ITsol's avatar
    ITsol
    Feb 02, 2017

j'ai debranché le Nas du reseau et la sauvegarde est passée.

un grand merci.

Par contre apres installation des nouveaux disques , 4 sur 4 , j'obtiens le message racine corrompue. meme apres un reset usine .

une idée ?

5 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert

Bonjour,

Dans l'onglet Sauvegarder - ajouter une sauvegarde - Local - Parcourir, il est possible de séléctionner le repertoire Dossiers Acceuil pour le sauvegarder ailleurs.

Sinon pour changer les disques (augmentation de l'espace de stockage je suppose) il n'est pas nécessaire de tout reinstaller, il suffit de remplacer les disques un par un en attendant bien le message volume redondant suivi de l'espace de stockage a été étendu (pas d'augmentation lors du changement su premier disque)

Bien entendu il est conseiller de faire une sauvegarde du NAS s'il est utiliser en serveur de stockage

• ITsol's avatar
      ITsol
      Aspirant

Merci pour votre reponse.

je vais preciser mon soucis. Je veux changer les disques parce que pour l'instant j'ai 4x1 To et je veux passer 4 x 4to. j'ai donc besoin de sauvegarder l'ensemble du Nas avant. J'ai deja essayé la solution que vous decrivez , malheureusement la sauvegarde fonctionne uniquement sur les  partages "manuels" pour le home folder cela ne fonctionne pas. si je prends tout le nas ,la sauvegarde stop sur le home folder et continue indefiniement . Et depuis Windows je ne peux pas aller sur les home folder autre que le mien ou celui de l'admin. Que puis je faire ?

Merci à vous

• jonjonoo's avatar
        jonjonoo
        NETGEAR Expert

Lors de la creation de la tache de sauvegarde, une fois cliqué sur parcourir il faut cliquer sur "dossier acceuil dans la colonne de gauche puis dans la colonne de droite il faut cliquer sur "Tous les partages de base" puis cliquer sur Sélectionner.

Ensuite personnalisation du distant et lancement de la tache

Je confirme que cela marche, tester sur RN316 FW 6.6.1

Aprés si le job bloque en cours de route, c'est peut etre parcequ'un utilisateur a un fichier ouvert sur le partage

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More