NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

asimonnet's avatar
Jan 25, 2019
Solved

Problème de disque sur le NAS, erreur SMART

Bonjour à tous,   je fais part de mon problème ici, en effet depuis quelques temps j'ai quelques lenteurs sur mon NAS. Lorsque je vais sur l'état des disques tout est ok, par contre quand je vais...
  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    Feb 05, 2019

Bonjour asimonnet,

Vous pouvez en effet remplacer le disque qui génère le plus d'erreurs et ensuite l'autre.

Par contre, remplacez un disque à la fois.

Attendez que le volume resynchronise vos données avant de remplacer un autre disque. Si vous essayez de remplacer plusieurs disques à la fois, le système se bloquera.

Si le volume contenant le disque défaillant utilise une configuration RAID protégée, le système synchronise automatiquement le volume à l'aide du nouveau disque.

La resynchronisation peut prendre plusieurs heures, en fonction de la taille du disque.

Ne lancez donc pas de Raid Scrubbing.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More