NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
edex_69
Dec 23, 2014Aspirant
problème envoie d'un message test
Je viens d'acheter un readynas ultra 2 et je me confronte à un souci, lorsque j'essaie d'envoyer le message test (en interne), je ne le reçois pas sur ma boite mail.
j'ai essayé de l'envoyer en personnalisé, je suis sur hotmail... j'ai mis comme serveur smtp smtp.live.com et en port 25 et 465 mais rien n'y fait.
Mon nas est branché sur la box c'est une livebox play.
quelqu'un aurai une solution ?
j'ai essayé de l'envoyer en personnalisé, je suis sur hotmail... j'ai mis comme serveur smtp smtp.live.com et en port 25 et 465 mais rien n'y fait.
Mon nas est branché sur la box c'est une livebox play.
quelqu'un aurai une solution ?
14 Replies
- jonjonooNETGEAR ExpertOrange bloque le port 25, tu dois utiliser tes identifiants Orange SMTP pour pouvoir envoyer des emails
- edex_69Aspirantje les ai déjà mis:
smtp.orange.fr
465
+ mon nom d'utilisateur et mon mot de passe
il n'arrive toujours pas à rejoindre le serveur smtp...
je ne comprend pas...
je ne sais pas ce que j'ai fait ou pas fait qui va pas. - jonjonooNETGEAR Expertvérifie que les DNS soient corrects
Perso j'utilise gmail et je n'ai pas de problemes - pop0033Aspirantbonjour jonjonoo,
j'ai le même problème pour les messages d'alerte. J'ai une adresse mail gmail qu'est ce que tu as mis comme paramètres ? (je suis derrière une Freebox). J'ai essayé le port 465, le 25, le 957, avec TLS, sans, enfin toutes les combinaisons, il y a quelque chose qui cloche. Est ce une problème de config des DNS ? Merci d'avance de ta réponse. - jonjonooNETGEAR Expert
pop0033 wrote: bonjour jonjonoo,
j'ai le même problème pour les messages d'alerte. J'ai une adresse mail gmail qu'est ce que tu as mis comme paramètres ?
Je ne mets aucun parametres, quand je renseigne l'email avec @gmail, automatiquement le NAS met les bon réglages - pop0033Aspiranthé bien chez moi j'ai des messages d'erreur (erreur authentification, de configuration SMPT), aussi bien en automatique que en personnalisé comme ceci:
Mail: monmail@gmail.com
Automatique
Fournisseur compte messagerie: smtp.googlemail.com:465
utilisateur: monmail@gmail.com
mot de passe: MonMotDePasseMessagerieGMAIL
- options avancées =
Serveur SMTP: smtp.gogglemail.com
Port SMTP: 465
De: monmail@gmail.com
Utiliser TLS: Case cochée
j'ai essayé le changement de port (25, 576), sans TLS, en automatique, personnalisé, en changeant le nom de serveur (smtp.gmail.com), rien ne fonctionne.
Je ne vois pas. - jonjonooNETGEAR Expert
pop0033 wrote:
smtp.gogglemail.com
essaye smtp.googlemail.com ou smtp.gmail.com - pop0033Aspirant"gogglemail" est une faute de frappe de ma part. j'ai essayé googlemail.com et gmail.com. le problème vient d'ailleurs pour moi. est-ce que les DNS doivent être configurés ?
- jonjonooNETGEAR Expertviewtopic.php?f=154&t=78866
la beta 6.2.3 fixe un probleme d'autentification automatique
3. [Beta 1] Fix incorrect default Gmail alert settings. - edex_69Aspirantjonjonoo je dois verifier quoi sur les DNS ?
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!