NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Nas2150
Feb 23, 2012Aspirant
Problème FTP NAS 2150
Bonjour,
Je possède un NAS 2150 avec deux disques soit une capacité de 1To
Je voudrais mettre en place un acces FTP pour que certains utilisateurs extérieurs aient accès à mon NAS.
J'ai donc crée deux utilisateurs et après avoir parcouru plusieurs frums, j'ai essayé de faire les réglages comme indiqué ...
Sans succès.
Que je me connecte de chez moi avec mon adresse locale ou de l'extérieur avec mon adresse dyndns, impossible d'accéder au répertoire et mot de passe systématiquement refusé ...
J'ai parfois le mot de passe administrateur qui passe mais je me retrouve dans un répertoire que je ne connais même pas ...
Si certains d'entre vous veulent bien m'accorder un peu de leur temps ...
Merci par avance.
Je possède un NAS 2150 avec deux disques soit une capacité de 1To
Je voudrais mettre en place un acces FTP pour que certains utilisateurs extérieurs aient accès à mon NAS.
J'ai donc crée deux utilisateurs et après avoir parcouru plusieurs frums, j'ai essayé de faire les réglages comme indiqué ...
Sans succès.
Que je me connecte de chez moi avec mon adresse locale ou de l'extérieur avec mon adresse dyndns, impossible d'accéder au répertoire et mot de passe systématiquement refusé ...
J'ai parfois le mot de passe administrateur qui passe mais je me retrouve dans un répertoire que je ne connais même pas ...
Si certains d'entre vous veulent bien m'accorder un peu de leur temps ...
Merci par avance.
6 Replies
- Papypat30200AspirantBonsoir
As tu essayé READYNAS Remote ?, c'est son rôle , la connection à distance sur le nas.
Les répertoires à partager sont ils bien paramétrés en partage ?
Excuse moi de ces question si elles te paraissent évidentes mais c'est la base - Nas2150AspirantSans partager quoique ce soit, on doit pouvoir faire un lecteur x connecté à distance sur le NAS non ?
En attendant j'essaie déjà ReadyNas Remote - Nas2150AspirantPas compris ReadyNas Remote ....
Mais normalement y'a rien besoin d'installer .... Je dois avoir un problème de configuration mais j'avoue que je tourne en rond depuis plusieurs jours ... - Nas2150AspirantJ'obtiens ça sous FizleZilla par exemple quand j'essaie de me connecter en local au FTP
Statut : Connexion à 192.168.1.100:21... (l'Ip fixe locale de mon NAS)
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 ProFTPD 1.3.3c Server (NETGEAR ReadyNAS) [X.X.X.X]
Commande : USER eric
Réponse : 331 Password required for eric
Commande : PASS ********
Réponse : 530 Login incorrect.
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Alors que l'utilisateur avec son mot de passe existe et il est bien saisi. - jonjonooNETGEAR Expert
Nas2150 wrote:
Réponse : 331 Password required for eric
Dans les services du nas, autorise l'accès FTP par utilisateur (il serait bien de tester en anonyme aussi)
Dans liste des partages, autorise eric en lecture/écriture
Dans le mode de sécurité, fais un reset du mot de passe de Eric - Nas2150AspirantJ'ai testé tout ça mais rien ne marche depuis l'extérieur ...
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!