NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
julienb78
Aug 12, 2012Aspirant
Racine corrompue / impossible reset usine RND2000
Bonsoir
Je viens d'acquérir un ready nas RND2000 v2 et je rencontre quelques problèmes.
J'ai le message "racine corrompue" lors de l'exploration avec raidar. Mon disque est compatible (vert dans raidar) et j'obtiens une adresse IP.
J'ai tenter un reset "usine" en restant appuyé sur le bouton à l'arrière de l'appareil puis j'ai allumer le nas tout en maintenant ce bouton (pendant plus d'une minute) mais je n'ai eu le droit qu'à des redémarrages classiques.
Il n'est pas précisé dans la doc la manip pour faire un RAZ, ni comment installer un nouveau firmware (j'ai télécharger le RAIDiator-arm-5.3.5 )
Merci de m'apporter un peu de soutient :)
Je viens d'acquérir un ready nas RND2000 v2 et je rencontre quelques problèmes.
J'ai le message "racine corrompue" lors de l'exploration avec raidar. Mon disque est compatible (vert dans raidar) et j'obtiens une adresse IP.
J'ai tenter un reset "usine" en restant appuyé sur le bouton à l'arrière de l'appareil puis j'ai allumer le nas tout en maintenant ce bouton (pendant plus d'une minute) mais je n'ai eu le droit qu'à des redémarrages classiques.
Il n'est pas précisé dans la doc la manip pour faire un RAZ, ni comment installer un nouveau firmware (j'ai télécharger le RAIDiator-arm-5.3.5 )
Merci de m'apporter un peu de soutient :)
- http://www.readynas.com/kb/faq/boot/how ... o_2_duo_v2
Tu appuies 2 fois sur backup et tu valide avec le button reset
13 Replies
- jonjonooNETGEAR ExpertPas de problème.
Par contre fais attention, paramètre bien tes alertes mails pour etre sur d'etre au courant des problèmes du NAS. C'est bizarre que tu es du faire 3 reset pour pouvoir démarrer ton NAS donc surveille ton NAS. - comet1AspirantSalut,
le plus simple lorsqu'une racine est corrompue
est de sortir le hdd et avec un partitionneur de vider les partitions du disk, il devient non alloué..
toute donnée sera perdue.. - jonjonooNETGEAR Expert
comet wrote: Salut,
le plus simple lorsqu'une racine est corrompue
est de sortir le hdd et avec un partitionneur de vider les partitions du disk, il devient non alloué..
toute donnée sera perdue..
Quitte a perdre les données autant faire un factory default, ca sera plus propre
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!