NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
alivasta
Mar 19, 2016Aspirant
racine corrompue
Bonjour à tous, je possède un NAS equipé de 2 DD WD10EFRX 1.0TB: aprés un coupure electrique alors qu'il faisait la mise à jour du dernier firmware (mon micro onde a fait disjoncter la maison ) mon...
- Mar 21, 2016
Bonjour JennC,
j'ai reussi à faire trabalho mon NAS Avec Les 2 disques dur!
voila j'ai fait un commentaire: le connecteur dd sur pc Un après l'Avoir du NAS Retirer, salle de bains Dans les fenêtres: utilitaire gestion de disques, suprimer les Deux partition Les plus petites et ne keep Qu'un volumes env. 1à en Ce Qui Me relates, salle with the logiciel de DLGDIAG western digital pour windows faire test rapide non du DD et le resultat Attendre pour moi FAIL, c'est pas grave, ensuite faire non écrire des zéros ACDE dur + de 2 heures verser each disque, pendentif this temps a 2H enlever la pile du NAS.
Une Fois Que Le logiciel a tout effacer en remettre lieu le DD et le NAS allumer verifie les Attendre Qu'il aux fichiers et ensuite reconfigurer le NAS with RAIDar. ensuite j'ai rajouté le 2 DD sans probleme.
je Signale Que pour moi ACDE Fonctionne, seul hic j'ai perdu mes Toute Données, mais bon Pas besoin d'invest sur nouveau non NAS.
ci joint les 3 Test du logiciel WD: FAIL-COMPLETE-PASS, super non!
Option d'essai:
TEST RAPIDE
Numéro de modèle:
WDC WD10EFRX-68JCSN0
Unité Numéro de série:
WD-WCC1U1197483
Nombre Firmware:
01.01A01
Capacité:
1000,20 GB
SMART Status:
PASSER
Résultat du test:
ÉCHOUER
Test de Code d'erreur:
Essai 06-rapide sur le lecteur 2 n'a pas terminé! Code d'état = 07 (Echec élément de test de lecture), Échec Checkpoint = 97 (Information inconnue Test) auto-test SMART n'a pas terminé sur le disque 2!
Durée du test:
20:03:30, le 20 Mars, 2016
Option d'essai:
ZEROS WRITE
Numéro de modèle:
WDC WD10EFRX-68JCSN0
Unité Numéro de série:
WD-WCC1U1197483
Nombre Firmware:
01.01A01
Capacité:
1000,20 GB
SMART Status:
PASSER
Résultat du test:
ACHEVÉE
Durée du test:
22:49:01, le 20 Mars, 2016
Option d'essai:
TEST RAPIDE
Numéro de modèle:
WDC WD10EFRX-68JCSN0
Unité Numéro de série:
WD-WCC1U1197483
Nombre Firmware:
01.01A01
Capacité:
1000,20 GB
SMART Status:
PASSER
Résultat du test:
PASSER
Durée du test:
22:51:10, le 20 Mars, 2016
Cordialement Alivasta.
JennC
Mar 19, 2016NETGEAR Employee Retired
Hello alivasta,
Yes it is possible that 2 disk went faulty. It is also possible that one went faulty first then the 2nd one followed.
I suggest upgrading your ReadyNAS unit too as this is a very old one, there is no more hardware warranty for this and software updates.
Regards,
alivasta
Mar 21, 2016Aspirant
Bonjour JennC,
j'ai reussi à faire trabalho mon NAS Avec Les 2 disques dur!
voila j'ai fait un commentaire: le connecteur dd sur pc Un après l'Avoir du NAS Retirer, salle de bains Dans les fenêtres: utilitaire gestion de disques, suprimer les Deux partition Les plus petites et ne keep Qu'un volumes env. 1à en Ce Qui Me relates, salle with the logiciel de DLGDIAG western digital pour windows faire test rapide non du DD et le resultat Attendre pour moi FAIL, c'est pas grave, ensuite faire non écrire des zéros ACDE dur + de 2 heures verser each disque, pendentif this temps a 2H enlever la pile du NAS.
Une Fois Que Le logiciel a tout effacer en remettre lieu le DD et le NAS allumer verifie les Attendre Qu'il aux fichiers et ensuite reconfigurer le NAS with RAIDar. ensuite j'ai rajouté le 2 DD sans probleme.
je Signale Que pour moi ACDE Fonctionne, seul hic j'ai perdu mes Toute Données, mais bon Pas besoin d'invest sur nouveau non NAS.
ci joint les 3 Test du logiciel WD: FAIL-COMPLETE-PASS, super non!
Option d'essai: | TEST RAPIDE |
Numéro de modèle: | WDC WD10EFRX-68JCSN0 |
Unité Numéro de série: | WD-WCC1U1197483 |
Nombre Firmware: | 01.01A01 |
Capacité: | 1000,20 GB |
SMART Status: | PASSER |
Résultat du test: | ÉCHOUER |
Test de Code d'erreur: | Essai 06-rapide sur le lecteur 2 n'a pas terminé! Code d'état = 07 (Echec élément de test de lecture), Échec Checkpoint = 97 (Information inconnue Test) auto-test SMART n'a pas terminé sur le disque 2! |
Durée du test: | 20:03:30, le 20 Mars, 2016 |
Option d'essai: | ZEROS WRITE |
Résultat du test: | ACHEVÉE |
Durée du test: | 22:49:01, le 20 Mars, 2016 |
Option d'essai: | TEST RAPIDE |
Résultat du test: | PASSER |
Durée du test: | 22:51:10, le 20 Mars, 2016 |
Cordialement Alivasta.
- BrianL2Mar 22, 2016NETGEAR Employee Retired
Hi alivasta,
With that being said, the chassis looks fine. If you want to get your data back, you have the option to get data recovery service from a 3rd party company or with NETGEAR. This service or procedure will cost you money to diagnose the said disk drives but there's no assurance that the data will be recovered.
Kind regards,
BrianL
NETGEAR Community Team- alivastaMar 23, 2016Aspirant
Bonsoir BrianL
merci pour ton idée mais j'ai déja pu récuperer mes disques dur ce qui n'est pas si mal mes données la prochaine fois je ferais une sauvegarde.
maintenant mon NAS qui fonctionne trés bien est branché sur un onduleur ...
cordialement Alivasta
- BrianL2Mar 23, 2016NETGEAR Employee Retired
Hi alivasta,
You're welcome. It would be best if we could practice having a backup of the data stored or saved on your ReadyNAS and keep it up to date. You can now mark this thread closed by clicking the "Accept as Solution" button in one of the responses that you received.
Kind regards,
BrianL
NETGEAR Community Team
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!