NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Dimigear
Aug 15, 2018Aspirant
Ready NAS duo V2 bloqué au demarrage avec clignotement led
Bonjour,
je vous contact car mon ReadyNas duo V2 se bloque au démarrage avec le voyant "usb and backup status LED" qui clignotte rapidement.
Tentative de reset firmware non ok.
Invisible sur le reseau local.
Pouvez vous m'apporter des pistes?
D'avance merci
8 Replies
- DimigearAspirantBonjour,Je ne peux pas faire d'OS reinstalle car je n'ai accès a aucune commande au demarrage.Pouvez-vous m'indiquer comment recuperer une copie de sauvegarde de données svp?Merci
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Dimigear,
Avez-vous des logs sauvegardés avant cet incident ? Si oui, vous pouvez me les faire parvenir par message privé.
Cela peut être un problème de disque qui commençait à être défectueux et qui est tombé en panne.
Essayez de faire un tech support, Debug ID : si le ReadyNas redémarre c'est que le Nas est sain.
Et à partir de là vous pouvez tenter une récupération des données soit en contactant notre support soit en le faisant par un logiciel comme ReclaiMe File Recovery.
Si vous aviez RAID1 (X-RAID), vous pouvez retirer un disque et essayer de redémarrer le Nas avec le 1er disque en place. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez éteindre le Nas et retirer le disque 1 et remettez le 2ème disque dans son compartiment et redémarrer le Nas.
Attention les disques doivent absolument être remis dans le même rail de départ sinon vous pouvez tout perdre.
Tenez moi au courant.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!