NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

ChristopheBess's avatar
Sep 25, 2024

Ready Nas RN424 6001010060 message erreur de communication.

Bonsoir ! souci, avec une éventuelle mise à jour du firmware? sur un RN424 je suis actuellement en 6.6.10

Je souhaite vérifier la mise à jour mais j'ai le message d'erreur qui me demande de vérifier ma connexion (j'ai bien internet) les paramètres DNS ou proxi. 

Je précise tout de suite que j'ai bien essayé l'adresse googles 8.8.8.8 dans les paramètres dns...ça n'a aucune conséquence. j'ai toujours le message d'erreur...

J'ai redémarré le serveur, la box...

Merci à celle ou celui qui saura me venir en aide ?

Belle soirée

2 Replies

• Manuel_A's avatar
    Manuel_A
    NETGEAR Moderator

Bonjour ChristopheBess 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

En effet, 6.10.10 étant la dernière version du firmware disponible vous devriez observer le message "Votre système exécute actuellement la dernière version du micrologiciel (firmware) [...]" en faisant une recherche de mise à jour.

Est-ce que vous observez toujours le même message d'erreur?

Bonne journée à vous,

Manuel A
    Equipe Netgear

• ChristopheBess's avatar
      ChristopheBess
      Aspirant

Bonsoir et pardon pour l'année écoulée sans réponse de ma part. Il se trouve que le problème ne s'est plus présenté un temps...puis est revenu !  C'est le même message qui s'affiche à nouveau.

"Impossible de résoudre le nom d'hôte. Erreur de communication. Vérifiez votre connexion internet, les paramètres DNS, ou les paramètres de proxi"

J'ai toujours la version 6.10.10, j'espère qu'elle n'a pas évoluée...

Bien cordialement

CH.BES

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More