NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Qadddd's avatar
Qadddd
Follower
Sep 19, 2025

Ready NAS vide en synchronisation depuis 15 heures

Bonjour,

Je viens de récupérer un NAS Netgear RN10400 avec 4 disques de 3To que j'ai branché directement sur mon PC afin de faire des backups de mon PC sans passer par le réseau. 

Un des 4 disques était HS et les datas considérées comme dégradées.
J'ai donc remplacé le disque HS par un disque identique, suis passé par la phase de boot "Factory default" histoire de tout remettre à plat et repartir avec une situation propre et des datas effacées.
Tout s'est bien passé, les 4 disques sont en ligne en Raid5, comme proposé à l'initialisation, ce qui fait un volume de 8 To et des poussières avec environ 19Mo de données créées par le NAS lui-même probablement (logs, datas internes, etc) puisque je n'ai encore rien sauvegardé dessus . Le NAS est accessible depuis Windows installé sur mon PC, bref tout a l'air d'aller bien.

Mon soucis vient de la synchronisation. 

Depuis cette opération de remplacement de disque et réinitialisation du NAS, le NAS est en train de synchroniser, synchroniser quoi, vu que les disques sont vides?
Le NAS tourne depuis plus de 15 heures et synchronise depuis presque autant.
Les infos sur le volume me disent qu'il est vide, à part les quelques Mo de data interne, que la synchronisation est faite à environ 25% et qu'elle devrait durer encore 35 heures pour être complète...

J'ai du mal à comprendre ce qu'il synchronise et pourquoi ça dure si longtemps.

Si quelqu'un peut m'expliquer un peu, je suis preneur.
D'avance merci.
Cordialement. Didier

No RepliesBe the first to reply

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More