NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Patou88's avatar
Patou88
Tutor
Dec 13, 2017
Solved

ReadyNAS 102 : Comment permettre l’accès à une tierce personne (Hors reseau local)

Bonsoir,  

Je souhaiterai permettre à des personnes exterieures   à mon domicile,  à pouvoir acceder  à l'un de mes dossiers sur mon Nas.  

J'utilise  Windows  7  pro,    je suis chez Orange pour l'offre internet avec la livebox  4  Sagemcom/Sercomm,    le RN 102 et le firmware  6.9.1

A ce jour, j'ai installé le Nas  à la maison, il est accessible depuis n'importe lequel des pc  de la maison. J'ai réussi à créér  un dossier en plus, que je souhaiterai partager  avec   des membres de mon association.  

Comment puis-je  faire pour   partager ce et uniquement ce dossier, s'il vous plait?

Merci pour votre aide  

• Bonjour Patou88,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Les façons les plus sûres pour des connexions via l'extérieur seraient :

• via readycloud : chaque personne que vous souhaitez voir accéder créent un compte mail readycloud et vous invitez ces personnes en leur envoyant une invitation

Qu'est ce que le service ReadyCloud ?

• via vpn : vous faites accéder les personnes à votre réseau local sur une adresse ip du Nas

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

2 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Patou88,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Les façons les plus sûres pour des connexions via l'extérieur seraient :

• via readycloud : chaque personne que vous souhaitez voir accéder créent un compte mail readycloud et vous invitez ces personnes en leur envoyant une invitation

Qu'est ce que le service ReadyCloud ?

• via vpn : vous faites accéder les personnes à votre réseau local sur une adresse ip du Nas

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Patou88's avatar
      Patou88
      Tutor

Bonjour     PatrycjaG

Je vous remerçie pour votre réponse, je vais me tourner  pour le moment vers cette solution.

Mais je pensais qu'il y avait une possibilité de permettre l'acces directement via une url , comme pour les 

acces serveur.  

En attendant, merci pour votre aide,

Bon dimanche

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More