NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Patou88
Dec 13, 2017Tutor
ReadyNAS 102 : Comment permettre l’accès à une tierce personne (Hors reseau local)
Bonsoir,
Je souhaiterai permettre à des personnes exterieures à mon domicile, à pouvoir acceder à l'un de mes dossiers sur mon Nas.
J'utilise Windows 7 pro, je suis chez Orange pour l'offre internet avec la livebox 4 Sagemcom/Sercomm, le RN 102 et le firmware 6.9.1
A ce jour, j'ai installé le Nas à la maison, il est accessible depuis n'importe lequel des pc de la maison. J'ai réussi à créér un dossier en plus, que je souhaiterai partager avec des membres de mon association.
Comment puis-je faire pour partager ce et uniquement ce dossier, s'il vous plait?
Merci pour votre aide
Bonjour Patou88,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Les façons les plus sûres pour des connexions via l'extérieur seraient :
- via readycloud : chaque personne que vous souhaitez voir accéder créent un compte mail readycloud et vous invitez ces personnes en leur envoyant une invitation
Qu'est ce que le service ReadyCloud ?
- via vpn : vous faites accéder les personnes à votre réseau local sur une adresse ip du Nas
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
2 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Patou88,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Les façons les plus sûres pour des connexions via l'extérieur seraient :
- via readycloud : chaque personne que vous souhaitez voir accéder créent un compte mail readycloud et vous invitez ces personnes en leur envoyant une invitation
Qu'est ce que le service ReadyCloud ?
- via vpn : vous faites accéder les personnes à votre réseau local sur une adresse ip du Nas
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!