NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
stryper777
Feb 08, 2014Aspirant
readynas 102 : mise a jour firmware impossible & save config
Bonsoir,
Je possède un readynas RN10200. il fonctionne parfaitement, avec le firmware 6.1.5
J’accède via internet explorer ou chrome sans soucis au NAS (en tapant l'adresse locale IP 192.168.0.7) Seul le message de security m’enquiquine (a cause du HTTPS,le certificat du serveur ne correcpond pas a l'url blablabla)
J'utilise Transmission pour gérer mes torrents, ca fonctionne parfaitement, et j'ai ouvert les ports sur mon netgear DG834 (80, 20, 21, 443, et un autre pour transmission.)
PROBLEMES :
Quand je clique sur mise a jour, pour obtenir le nouveau firmware, une fenetre indique "telecharger...." la barre d'avancement ne se "remplie" pas et 7 secondes plus tard, la fenetre se ferme, et rien ne se passe
J'ai telechargé le nouveau firmare, et essayé de l'installer manuellement. Il analyse le fichier, tranfert 0% ... 100%, puis plus rien, la fenetre se ferme...
J'ai essayé avec Chrome et internet explorer, meme problemes. J'ai redemarré le NAS, l'ordinateur, mon routeur netgear, et mon switch netgear gigabit, toujours rien a faire...
Une idée sur ce probleme?
Le pire, c'est qu'a chaque fois que je vais voir mon NAS" via l'explorateur, j'ai toujours droit au message "un nouveau firmware...blabla..." que je ne peux pas installer...
De plus, j'ai essayé aussi d'aller faire une sauvegarde de ma configuration du NAS. Ca ouvre un nouvel onglet, ca dure un bon moment, puis un message d’erreur, bref, il ne peux pas me faire une sauvegarde de ma configuration...
Merci d'avance si vous avez des idéees ou des solutions pour mon probleme...
Peut-etre y aurait-il un autre port a ouvrir dans le routeur?
Cedric777
Je possède un readynas RN10200. il fonctionne parfaitement, avec le firmware 6.1.5
J’accède via internet explorer ou chrome sans soucis au NAS (en tapant l'adresse locale IP 192.168.0.7) Seul le message de security m’enquiquine (a cause du HTTPS,le certificat du serveur ne correcpond pas a l'url blablabla)
J'utilise Transmission pour gérer mes torrents, ca fonctionne parfaitement, et j'ai ouvert les ports sur mon netgear DG834 (80, 20, 21, 443, et un autre pour transmission.)
PROBLEMES :
Quand je clique sur mise a jour, pour obtenir le nouveau firmware, une fenetre indique "telecharger...." la barre d'avancement ne se "remplie" pas et 7 secondes plus tard, la fenetre se ferme, et rien ne se passe
J'ai telechargé le nouveau firmare, et essayé de l'installer manuellement. Il analyse le fichier, tranfert 0% ... 100%, puis plus rien, la fenetre se ferme...
J'ai essayé avec Chrome et internet explorer, meme problemes. J'ai redemarré le NAS, l'ordinateur, mon routeur netgear, et mon switch netgear gigabit, toujours rien a faire...
Une idée sur ce probleme?
Le pire, c'est qu'a chaque fois que je vais voir mon NAS" via l'explorateur, j'ai toujours droit au message "un nouveau firmware...blabla..." que je ne peux pas installer...
De plus, j'ai essayé aussi d'aller faire une sauvegarde de ma configuration du NAS. Ca ouvre un nouvel onglet, ca dure un bon moment, puis un message d’erreur, bref, il ne peux pas me faire une sauvegarde de ma configuration...
Merci d'avance si vous avez des idéees ou des solutions pour mon probleme...
Peut-etre y aurait-il un autre port a ouvrir dans le routeur?
Cedric777
3 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- jonjonooNETGEAR Expertessaye avec Firefox et n'authorise pas a stocker du cache
- stryper777AspirantMerci pour ta reponse. La, je telecharge et j'installe firefox. Sinon, "ne pas authoriser a stocker du cache" c'est une option dans firefox a cocher / decocher?
EDIT : helas, ca ne fonctionne pas. J'ai apres l'installation toute fraiche de Firefox vidé le cache, et mis la taille limite a 0, donc, le cache n'est pas authorisé.
Mais j'ai les meme symptomes...
Sur le forum en anglais, on me conseille de faire un reinstall en mode boot (mais sur le 102, y a pas d'ecran d'affichage pour dire si on est en boot mode?!?!?) et qu'a priori, je devrais pas perdre mes données...
SIc...
SI je pars la dedans, j'ai quand meme interet de sauvegarder tout les fichier (3 To!!) sur des disque externes... Tu (vous) en penses (ez) quoi? - stryper777AspirantFinalement, j'ai reussis a faire l'update, en creant un compte ready could, et en allant sur la page
https://readycloud.netgear.com
La, plus d'alerte de securité avec le navigateur, et dans gerer, je vois l'image de mon nas (comme quand on passe par l'adresse IP locale du NAS) et le bouton mise a jour a coté!!
je clique, et au miracle, le telechargement commence, et l'install se fait nickel!!
Dons, c'est soit un probleme de securité lien a seven ou aux navigateurs, ou les 2 liés (car j'avais lu un pb similaire sur un autre forum, le gars s'était depanné en faisant ca depuis un vieux PC sous XP
Du coup, il me reste quand meme le probleme de pouvoir faire une sauvegarde de la configuration
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!