NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

henrib75's avatar
Jun 20, 2023
Solved

readynas 516 (6 baies) : impossible d'updater le firmware. HELP !

Bonjour,

Je viens de récupérer un readynas 516 et j'aimerai l'utiliser (en local uniquement). Je n'y connais pas grand chose donc je galère pas mal...

j'ai eu le classique ": ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH" dans mon navigateur pour y accéder. Heureusement sur un "vieux" safari d'un "vieux" mac ça passe et j'accède à l'interface. Je me suis dit que j'allais mettre à jour le firmware pour commencer. Je télécharge la version 6.10.9 (x86) sur mon mac, et dans l'interface je pointe vers ce fichier (j'ai essayé directement le .zip et aussi le .img après décompression). Et là j'ai un "unrecognized server error"... Bref je suis coincé... je ne sais pas quoi faire... Comment mettre à jour le firmware ? Quelle version est encore supportée par ce nas ? ou la trouver ? d'où vient mon erreur ?

MERCI !

• Bonjour henrib75 

Je crains qu'il y ait eu un malentendu.

Votre NAS est un ReadyDATA 516, il ne supporte pas ReadyNAS OS et vous ne pourrez donc pas le mettre à jour avec ReadyNAS OS.

Comme je le disais, ReadyDATA est basé sur UNIX et le système de fichier ZFS. 

ReadyDATA vous permettra de mettre en place des partages SMB ou des LUN iSCSI comme ReadyNAS mais il n'a pas autant de fonctionnalités grand public que ReadyNAS OS.

Votre ReadyDATA est déjà à jour avec sa dernière version de firmware disponible:  ReadyDATAOS-V1.4.5.img

https://kb.netgear.com/000038806/ReadyDATA-RD5200-RDD516-ReadyRECOVER-Firmware-Version-1-4-5

Il n'y a pas de relation entre les numéros de version de ReadyDATA et ReadyNAS, ce sont 2 systèmes différents.

Manuel A

Equipe Netgear

14 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • ps : j'ai essayé avec firefox et j'ai un autre message, comme quoi le fichier sur lequel je pointe n'est pas un fichier readynas os (je traduis en gros)...

• Bonjour Henri et bravo d'utiliser un Readynas 😉

Alors la première question que je pose c'est : quelle est la version actuelle de l’OS 6 ? Parce que de mémoire, il faut passer par des mises à jour intermédiaires, au moins une. Ça peut arriver avec de très "anciennes" versions.

Autre point, je suggère de télécharger le fichier de mise a jour et de lancer la mise à jour en local. Donc je deconseille d'aller chercher/installer directement en ligne une mise à jour.

Je ne pense pas que ce soit grave, rassure toi 😊

• henrib75's avatar
      henrib75
      Tutor
      Merci pour l réponse.
      La version actuelle est celle d’origine : 1.4.5 !
      • Loic44600's avatar
        Loic44600
        Luminary

1.4.5 ? Es tu sur que c'est un Readynas 516 et pas un Netgear RD5200 ? 😯

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More