NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
c2p2_ging
Apr 07, 2020Aspirant
ReadyNas DUO Crash
Bonjour, je possède un Readynas Duo V1 sur le dernier firmware (4.1.16 mais c'est de mémoire). Suite à une coupure de courant, j'ai redémarré le nas comme les autres fois. J'ai eu le message de syn...
ValerieD
Apr 09, 2020Community Manager
Bonjour c2p2_ging ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Une réinstallation du système d'exploitation pourrait aider en cas de corruption due à une mauvaise configuration du côté du système d'exploitation suite à votre soudaine panne de courant.
Il semble qu'il soit complètement déconnecté du réseau s'il ne répond pas au ping. La réinstallation du système d'exploitation réinitialisera les paramètres réseau, donc s'il y a une corruption, elle devrait être effacée.
Il pourrait également s'agir d'un disque endommagé empêchant le ReadyNAS de démarrer correctement.
Si c'est possible, vous pouvez également vérifier que ce n'est pas un problème matériel. si vous avez un disque de rechange (presque n'importe quel ancien disque fera l'affaire) vous pouvez faire un retour aux paramètres d'usine en retirant les autres disques et en utilisant le disque de rechange (toutes les données sur ce disque seront perdues ). Si le RN se présente normalement, nous pouvons être sûrs que tout va bien avec le hardware.
N'oubliez pas de numéroter ou marquer les disques d'origine avant de les retirer afin de savoir dans quel ordre les remettre ensuite (très important).
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- c2p2_gingApr 09, 2020Aspirant
Bonjour,
le nas répond toujours au ping : par l'adresse IP ou par son nom, il est donc toujours visible sur le réseau.
Je voudrais tenter dans un premier temps une reinitialisation de l'OS (et aussi car je n'ai pas d'autres disques sous la main :smileyfrustrated:) : me confirmez vous que cette manipulation n'efface pas les données ?
Ging.
- ValerieDApr 10, 2020Community Manager
Bonjour c2p2_ging ,
Une réinitialisation de l'OS n'efface pas vos données (contrairement à une réinitialisation aux paramètres d'usine).
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- c2p2_gingApr 11, 2020Aspirant
Bonjour ValerieD et merci encore de votre aide.
Je viens d'effectuer la ré-installation de l'OS qui a fonctionnée à 1ere vue car les leds sont maintenant fixes en face avant et j'accède à mes points de montage nfs sur le nas (lers données sont toujours présentes, ouf)
Le problème est que je n'arrive pas à me connecter en admin que ce soit vi le https ou le ssh : connection refused
J'ai essayé avec les mdp par défaut les mes anciens mot de passe, je n'arrive pas à me connecter (par contre la négociation s'effectue, la ré-installation de l'OS a au moins amélioré ca)
Est-ce qu'il y a une manipulation supplémentaire à faire ?
Ging.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!